5 astuces pour organiser votre prochain évènement d’affaires « en personne »

Publié le 19/05/2021 à 00:01

Vous dirigez une entreprise, représentez une association, planifiez des événements ou êtes responsable de projets, et avez besoin d’un espace pour un congrès, une réunion ou une formation, par exemple? En ces temps de pandémie, cela peut sembler un réel défi. Pourtant, mener votre projet à bien n’est pas si sorcier : voici donc 5 astuces futées qui sauront vous guider vers le succès!

1. Informez-vous sur la technologie hybride dans différents lieux
Internet haute vitesse, écrans géants, sonorisation, éclairage… avoir accès à des technologies de pointe et à de l’équipement performant est essentiel, particulièrement lorsque votre activité se déroule de façon hybride (avec des participants en présentiel et à distance). Vérifiez si la technologie sur place convient à vos besoins. En passant, au Centre des congrès de Québec, les clients ont droit à la connexion WiFi gratuite — et à une salle de diffusion multifonctionnelle ultra flexible!

2. Soyez à l’affût des promotions spéciales dans votre région
Qui n’aime pas économiser quelques dollars? Poser la question, c’est y répondre! Pour respecter votre budget, recherchez les offres dans votre région. Par exemple, Québec Destination affaires tient présentement sa promotion spéciale exclusive « Osez le changement » et le Centre des congrès de Québec vous gâte avec son forfait réunion à moins de 100 $ par participant. Voilà deux offres avantageuses pour tous ceux et celles qui souhaitent organiser un événement en personne (et sans risques!).

3. Optez pour un endroit spacieux afin de respecter la distanciation
Il s’avère difficile, voire impossible, de respecter la distanciation physique dans un lieu restreint. Ainsi, vous avez tout à gagner à choisir un endroit où chacun aura « de la place en masse » et du gel antiseptique à volonté! Offrant des salles de réunion spacieuses, sécuritaires et flexibles, le Centre des congrès de Québec applique avec rigueur les mesures sanitaires et accompagne ses visiteurs avec bienveillance dans ce contexte unique.

4. Misez sur les établissements offrant des solutions alimentaires créatives
Réseauter, discuter, analyser… tout cela finit par donner faim! Vérifiez quelles solutions sont possibles pour nourrir les participants de votre événement, comme un service de traiteur. Le Centre des congrès de Québec, par exemple, peut compter sur Capital HRS, son partenaire exclusif. L’entreprise a entièrement repensé son approche en cette période de pandémie : des collations pour les pauses-café et des boîtes-repas de type bento sont proposées.

5. Faites confiance au savoir-faire d’une équipe expérimentée
Organiser un gala, un colloque ou tout autre évènement, c’est stressant — même en temps normal! Par conséquent, vous avez grandement intérêt à faire affaire avec un établissement hautement sécuritaire et réputé ayant accueilli d’innombrables événements d’envergure. Un endroit synonyme d’excellence dans la capitale nationale? Le Centre des congrès de Québec, bien sûr! Son équipe chevronnée saura vous guider et vous rassurer pour que tout se passe « comme sur des roulettes ».

Pour obtenir plus de détails sur les offres en vigueur ou pour commencer à planifier votre évènement, contactez le Centre des congrès de Québec dès maintenant!

À la une

Oui, prédire vos ventes, c'est possible

04/08/2021 | Hugues Foltz

BLOGUE INVITÉ. Depuis le début de la pandémie, on a pu constater la rareté soudaine de plusieurs biens de consommation.

Bourse: Wall Street termine en ordre dispersé après des chiffres décevants sur l'emploi

Mis à jour le 04/08/2021 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Seul le Nasdaq est demeuré en territoire positif à la fin de la séance.

Titres en action: Stingray, Great-West, General Motors, Honda, Toyota, Sony

Mis à jour le 04/08/2021 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.