Commerce électronique : 4 avantages à miser sur Shopify Plus

Publié le 25/11/2021 à 00:25

Par Molsoft

Vous avez obtenu le mandat d’effectuer la migration de votre plateforme de commerce électronique vers une solution plus performante ? Quelle bonne nouvelle ! Les soucis liés au haut niveau d’achalandage, l’indisponibilité ponctuelle de votre boutique virtuelle et les longues heures passées à tenter de colmater des brèches pourraient ainsi devenir choses du passé. Mais quelle avenue devriez-vous considérer parmi les technologies disponibles ? Voici quelques-uns des avantages de Shopify Plus.

1- Une plateforme qui évolue au gré de votre croissance

Il y a évidemment plusieurs bonnes raisons de choisir une plateforme logicielle en tant que service (de l’anglais software as a service, ou SaaS). Sous réserve de renouveler l’abonnement souhaité, vous n’aurez plus jamais à vous soucier des correctifs de sécurité, de la capacité actuelle de votre serveur ou du déploiement des nouvelles fonctionnalités sur plusieurs postes de travail.

Et dormez sur vos deux oreilles : adieu, les ventes loupées en période de pointe ! Reconnu pour sa grande fiabilité, Shopify Plus n’impose aucune limite au volume des ventes, au nombre de produits offerts dans votre boutique et à la bande passante que vous utilisez. Et en plus de sa capacité à traiter plusieurs milliers de transactions par minute, Shopify Plus détecte les commandes de robots (bots) avant même qu’elles ne soient traitées. Qui dit mieux ?

Plusieurs fonctionnalités facilitent d’ailleurs l’atteinte de vos objectifs de vente. Vous pouvez par exemple programmer d’avance des promotions, des lancements de produits et des mises à jour de la boutique en ligne sans aucune autre intervention éventuelle de votre part. L’automatisation au service de votre croissance !

2- La possibilité de personnaliser l’expérience d’achat proposée

C’est Marjolaine Ferron, vice-présidente, communication et marketing à La Maison Lavande, qui le mentionnait précédemment : « Nous souhaitions positionner le client au centre de l’expérience d’achat », disait-elle, en expliquant alors les raisons qui ont amené cette PME québécoise à migrer vers Shopify Plus.

Les possibilités sont nombreuses pour charmer votre clientèle. Vous pourriez ainsi choisir de personnaliser chaque étape du processus d’achat et accélérer le passage à la caisse. Et pourquoi ne pas proposer des méthodes additionnelles pour assurer la livraison au consommateur ?

Vous pourriez aussi augmenter la valeur moyenne des commandes effectuées par les clients. Au moment de passer à la caisse, proposez-leur des offres groupées, des cadeaux ou la livraison gratuite avec une fonctionnalité automatisée.

Et puisque nous sommes dans l’ère du big data, envisagez la possibilité de créer des champs additionnels. En plus des espaces obligatoires à remplir par le client pour conclure la transaction, aiguisez vos réflexes marketing pour collecter de l’information pertinente sur vos consommateurs. Une pierre, deux coups !

3- La mondialisation dans votre collimateur

L’entreprise qui a le vent dans les voiles peut espérer atteindre ses objectifs de croissance en développant ses activités sur les marchés internationaux. Pour ce faire, elle doit cependant proposer une expérience d’achat en ligne adaptée aux différentes langues, devises et coutumes du pays convoité.

Vous avez ainsi la capacité de déployer neuf magasins supplémentaires sous la même marque pour vendre dans des langues ou des devises différentes. Vous avez également la possibilité de lier votre boutique virtuelle aux principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest et Twitter, à titre d’exemple) et aux grandes vitrines que sont eBay et Amazon.

4- Un service hors pair pour atteindre vos objectifs

Tous les clients de Shopify Plus bénéficient de l’expertise d’un responsable du soutien à la clientèle. Vous profitez ainsi d’un guichet centralisé pour poser vos questions et obtenir le soutien recherché. Quant aux partenaires Shopify Plus, ils sont au nombre de 220 répartis à l’échelle mondiale. Ces agences spécialisées sont passées maîtres dans l’art d’accélérer votre croissance et possèdent les compétences requises pour répondre aux besoins les plus complexes des marques modernes en forte croissance.

« Pour réussir dans l’univers du commerce électronique, le choix du partenaire d’affaires est tout aussi important que le choix d’une plateforme », observe d’ailleurs Alex Fortin, cofondateur de Molsoft. Une collaboration proactive doit idéalement s’installer entre le client et le partenaire. « La corrélation est très forte entre l’engagement des partenaires et la réussite d’un projet de migration », dit-il.

Même son de cloche du côté de Marjolaine Ferron, de La Maison Lavande. « La position de Molsoft comme leader au Québec en matière d’expertise Shopify Plus a assurément joué en leur faveur. Mais c’est la qualité de la relation humaine que les dirigeants ont su établir avec nous qui a fait pencher la balance », conclut-elle.

 

À la une

Le marketing traditionnel est-il en train de mourir?

Il y a 20 minutes | Élisabeth Abbatiello

EXPERTE INVITÉE. Et ce, à cause des réseaux sociaux?

La présidente du Congrès du Travail du Canada traite Pierre Poilievre «d'escroc»

Il y a 7 minutes | La Presse Canadienne

Celui-ci a tenté de se présenter comme un ami de la classe ouvrière.

J’espère que vous ne le faites pas pour l’argent!

EXPERT INVITÉ. L’attrait de la richesse est une mauvaise raison pour lancer en affaires.