Se lancer sur les marchés de l'Afrique de l'Ouest

Publié le 06/07/2022 à 00:01

L’essor économique de l’Afrique de l’Ouest attire de plus en plus d’exportateurs et d’investisseurs québécois. Ceux-ci peuvent compter sur la notoriété bien établie du Québec en Afrique francophone, une langue d’affaires commune ainsi que les services d’accompagnement et de financement offerts par Investissement Québec International et la Délégation générale du Québec à Dakar.

Cet épisode de notre balado s’intéresse au parcours de l’entrepreneure sénégalo-québécoise Bineta Gueye, présidente-directrice générale d’ALBG Communication. On reçoit également le délégué général du Québec à Dakar, qui présente les objectifs du gouvernement pour le continent africain et plus spécifiquement les secteurs d’excellence qui font briller le Québec en Afrique de l’Ouest. Ensemble, ils vont lancer le Cercle d’affaires Sénégal-Québec-Canada, une initiative visant à développer et à dynamiser des synergies entre ces écosystèmes d’affaires.

À la une

Daniel Langlois et sa compagne retrouvés morts en Dominique

Il y a 14 minutes | lesaffaires.com

La communauté d'affaires québécoise est endeuillée.

Pour que votre succession profite de vos biens immobiliers

Édition du 22 Novembre 2023 | Charles Poulin

En matière d’immobilier, plusieurs règles fiscales entrent en jeu lors du décès ...

Productivité des entreprises: Houston, nous avons un problème

01/12/2023 | François Normand

ANALYSE. Depuis 5 ans, la productivité de nos entreprises recule de 0,3% par année. Aux États-Unis, elle bondit de 1,7%.