Alten Canada : un partenaire technologique de choix!

Publié le 12/05/2023 à 00:10

Par Alten Canada

Comptant quelque 50 000 employés à travers le monde, Alten est une entreprise innovante qui répond aux besoins technologiques d’une clientèle variée. Dans cet article, découvrez les champs d’expertise de sa filiale montréalaise par l’entremise de son vice-président principal, Romain Mallet.

Ingénieur de formation, Romain Mallet a commencé sa carrière chez Alten en France en 2010. Au fil des années, il a gravi les échelons, puis est devenu directeur en 2015 lorsqu’il s’est installé à Montréal pour participer à la création de la filiale canadienne, où il travaille encore aujourd’hui.

« Au début, nous étions une petite équipe d’à peine 15 personnes, se remémore-t-il. Avec l’aide de 2 acquisitions d’entreprises locales, réalisées en 2014 et en 2016, nous avons uni des forces complémentaires et créé une belle culture franco-québécoise, qui a su attirer de nombreux clients, projets et talents au fil des années. Nous sommes aujourd’hui plus de 700 employés à Montréal et réalisons un chiffre d’affaires annuel de plus de 100 M$. »

Les entreprises qui ont recours aux services d’Alten Canada se retrouvent dans tous les secteurs d’activité : aérospatiale, pharmaceutique, commerce de détail, banque, finance, etc.

Caractérisée par une riche culture mixte franco-québécoise, Alten Canada mise sur un capital humain fort et comporte une très vaste palette d’expertises.

« Nous pourrions résumer le savoir-faire d’Alten en une seule phrase : vous avez des projets, nous avons les compétences », affirme Romain.

Des solutions durables

En 2020, Romain Mallet a cofondé le centre d’expertise MDC, une compagnie Alten Canada, avec Renaud Gonthier, vice-président et CTO. Les entreprises y font entre autres appel pour trouver un partenaire technologique indépendant composé d’experts passionnés dans divers domaines, comme la cybersécurité, le développement applicatif, la gestion des données ou encore l’infonuagique.

Personnalisées, les méthodes d’interventions du MDC visent un meilleur contrôle des coûts et une grande flexibilité dans les projets TI. Surtout, son équipe s’assure d’offrir des solutions fiables et durables à ses clients. « Le dérapage budgétaire est devenu monnaie courante dans les projets TI, et ce n’est pas normal, rapporte Romain. Quand nous intervenons, nous mettons un point d’honneur à ce que le budget du client soit respecté, et ce, quelle que soit la taille du projet. »

Les services offerts par le MDC permettent donc aux entreprises d’optimiser leur productivité et de réduire leurs coûts, mais aussi d’éviter les erreurs. « Nous sommes témoins de nombreux clients qui ont le réflexe de recourir à l’infonuagique, ce qui est dans l’air du temps. Mais attention, ce n’est pas une solution miracle, il ne faut pas le faire n’importe comment! », prévient Romain Mallet.

Vous cherchez un partenaire expérimenté, agile et créatif pour répondre aux besoins technologiques de votre entreprise? Avez-vous pensé à contacter l’équipe d’Alten Canada?

À la une

Donnez de la valeur aux personnes très grosses

Mis à jour il y a 36 minutes | Camille Robillard

LA BOÎTE À EDI. Les entreprises qui misent sur la représentation dans leurs communications ont un avantage concurrentiel

Les changements climatiques menacent les pollinisateurs, prévient une étude

Les populations de pollinisateurs sont en déclin à travers le monde.

Bourse: Wall Street ouvre en ordre dispersé après un record

Mis à jour il y a 26 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS.