Les bonnes adresses de Frédéric Leblanc sur trois continents

Publié le 17/09/2015 à 08:00

Les bonnes adresses de Frédéric Leblanc sur trois continents

Publié le 17/09/2015 à 08:00

Directeur général de Nurun Montréal, Frédéric Leblanc doit souvent se rendre à Toronto, Londres, Paris et San Francisco pour le travail. Voici certaines des adresses qui l’aident à combiner l’utile à l’agréable.

Cliquez ici pour consulter le dossier Vivre dans ses valises

  • À Toronto, il aime dormir au Germain, rue Mercer, pour son confort, son prix raisonnable et sa localisation au cœur du centre-ville, à proximité de l’aéroport Billy Bishop. À noter que le petit déjeuner continental est gratuit et que la salle d’entraînement est ouverte jour et nuit.
  • Au Queen’s Terminal, de l’aéroport de Londres Heathrow, le salon Feuille d’érable d’Air Canada vaut le coup d’œil pour son design contemporain et ses œuvres d’artistes canadiens. Il est accessible aux passagers membres de divers programmes de fidélisation dont le Star Alliance Gold, du réseau de transporteurs du même nom. Frédéric Leblanc aime aussi prendre un verre au salon Feuille d’érable de Montréal pour les vols internationaux. « Grâce à la fenestration abondante, il y a beaucoup de lumière et les fauteuils sont vraiment confortables », souligne-t-il.
  • À Londres, le quartier chinois vaut le détour, selon lui. Le Golden Pagoda, rue Gerrard, figure parmi ses restos favoris. Réputé pour ses dim sum, l’établissement sert une cuisine chinoise authentique. Bon choix pour un repas sans prétention entre collègues, mais moins approprié pour une rencontre avec un client. Aucune réservation requise.
  • À Paris, Frédéric Leblanc craque pour un pub anglais, le Sir Winston, rue de Presbourg, tout près de l’Arc de triomphe. L’un des plus vieux établissements du genre de la Ville lumière, l’établissement au décor d’inspiration coloniale propose une carte de whiskies et de cocktails impressionnante. Bel endroit pour un apéro ou un dernier verre en soirée ou tard dans la nuit, car il est ouvert jusqu’à 4 h. On y sert aussi une cuisine traditionnelle française et des plats aux saveurs indiennes ainsi que le petit déjeuner et un brunch le dimanche.
  • À San Francisco, le cadre de Nurun fréquente le Foreign Cinema, rue Mission. Si vous avez toujours rêvé de fouler un tapis rouge, voilà l’occasion. L’établissement, qui figure parmi le palmarès des 100 meilleurs restaurants du San Francisco Chronicle, est encensé par les critiques pour sa cuisine créative et savoureuse ainsi que pour son bar à huitres. En soirée, un film étranger (lire non américain) est projeté sur un mur adjacent à la terrasse. Comme l’endroit est couru, les réservations sont conseillées.

Cliquez ici pour consulter le dossier Vivre dans ses valises

À la une

François Legault: «il y a une crise en agriculture actuellement»

Il y a 18 minutes | La Presse Canadienne

Une vingtaine d’agriculteurs attendaient François Legault, jeudi matin à Henryville en Montérégie.

Le Parachute pour soutenir la santé mentale des entrepreneurs

L’initiative Le Parachute s'étendra dans tout le Québec, afin d’améliorer la santé mentale des entrepreneurs.

Justin Trudeau annonce de nouvelles mesures pour développer les services de garde

Le gouvernement offrira aussi une exonération de prêt étudiant aux éducateurs de la petite enfance des régions rurales.