Les bonnes adresses de Carl D. Morisset

Publié le 24/09/2015 à 15:54

Les bonnes adresses de Carl D. Morisset

Publié le 24/09/2015 à 15:54

Après deux ans au bureau de L’Oréal à Paris, le Québécois Carl D. Morisset est de retour à Montréal à titre de directeur général des fragrances internationales de designers de la multinationale. Voyageur d’affaires aguerri, il nous présente ses adresses favorites en Europe et au Canada.

Cliquez ici pour consulter le dossier Vivre dans ses valises

En Grande-Bretagne

Édimbourg est sa ville coup de cœur. «On a l’impression d’être dans Harry Potter. C’est d’une grande beauté et on y mange très bien. Et comme j’aime le scotch, je suis au paradis.» À essayer : le resto The Witchery by the Castle, au sommet du Royal Mile, pour son décor suranné et sa cuisine raffinée. «C’est old fashion et formel, mais magique», résume Carl Morisset.

À Londres, dans le chic quartier Mayfair, le restaurant de cuisine péruvienne Coya London. «Cher, mais les ceviches sont exceptionnels. Dites au serveur de vous apporter ses meilleurs choix. Si vous invitez un client, vous signerez le contrat de votre vie!» Pour une sortie entre collègues, il suggère le Riding House Café, un pub gastronomique près d’Oxford Circus.

Toujours à Londres, il aime séjourner au K West Hotel & Spa, sur Richmond Way. Un hôtel-boutique quatre étoiles abordable, mais un peu excentré. Il est toutefois facile de se rendre au centre-ville en métro. Pour les bourses bien garnies, il propose un cinq étoiles, le Mondrian London at Sea Containers, sur Upper Ground. «C’est chic, situé au bord de la Tamise et près de la Tour de Londres, et il y a un bar à cocktails fabuleux.»

À Paris

Le Caffè Stern, Passage des Panoramas, près de la Bourse de Paris. Chef milanais, cuisine italienne revisitée, décor signé Philippe Starck. «Les tempuras de légumes racines sont fabuleux. Tout est bon. Vous pouvez choisir un plat les yeux fermés», assure le grand voyageur.

Pour dormir, son choix se porte sur Le Grey Hôtel, un hôtel-boutique quatre étoiles du 9e arrondissement. «Le design est réussi, c’est confortable, le quartier est tranquille et c’est près des grands magasins.»

À Vancouver

Le Cactus Club Cafe, sur Beach Avenue. Cette chaîne compte une trentaine de restaurants dans l’Ouest Canadien. La nourriture est bonne. Mais l’établissement de Beach Avenue a un petit plus : une vue formidable sur l’English Bay avec les montagnes en arrière-plan. Et si vous êtes chanceux, vous verrez un de vos plus beaux couchers de soleil à vie. Friands de fruits de mer? Vous aimerez le Blue Water Cafe, rue Hamilton, un des meilleurs restos de fruits de mer à Vancouver. «Les sashimis sont esthétiquement parfaits et ils fondent dans la bouche», dit Carl Morisset.

Le cadre de L’Oréal séjourne à l’hôtel Westin Bayshore, sur Bayshore Drive. «C’est à côté du Parc Stanley, un lieu idéal pour mon jogging matinal. Demandez une chambre dans la tour avec vue sur la baie. Le lever de soleil est superbe.»

À la une

Budget fédéral 2024: l'art de se tirer dans le pied

17/04/2024 | Daniel Dufort

EXPERT INVITÉ. Le gouvernement de Justin Trudeau «s’autopeluredebananise» avec son «budget mémorable».

Gain en capital: pas une surprise

17/04/2024 | Dany Provost

EXPERT INVITÉ. «Combien d’impôt ça va vous coûter de plus?»

L'industrie technologique mécontente des mesures sur les gains en capital

Mis à jour le 17/04/2024 | La Presse Canadienne

L'industrie technologique est mécontente des mesures sur les gains en capital.