Le Fonds de solidarité FTQ mousse son REER

Offert par Les Affaires


Édition du 20 Septembre 2014

Le Fonds de solidarité FTQ mousse son REER

Offert par Les Affaires


Édition du 20 Septembre 2014

Le Fonds de solidarité FTQ profite de l'avènement du Régime volontaire d'épargne-retraite (RVER) pour promouvoir son REER auprès des entreprises.

Cliquez ici pour consulter notre dossier : Tout savoir sur le RVER

«C'est une belle occasion d'affaires pour nous, car notre produit représente une solution de rechange simple au RVER», affirme Denis Leclerc, premier vice-président à l'actionnariat du fonds de travailleurs.

Selon l'article 45 de la loi sur les RVER, les entreprises qui offrent à leurs employés la possibilité de cotiser à un REER ou à un CELI au moyen d'une retenue sur leur salaire ou qui ont mis en place un autre type de régime de retraite ne sont pas tenues de souscrire un RVER.

Le fonds de travailleurs, dont l'actif net atteint 10,1 milliards de dollars, a donc entrepris d'informer les 6 500 entreprises qui offrent déjà son REER qu'elles satisfont aux exigences de la nouvelle loi. «Nous leur disons aussi que, pour être en règle, elles doivent relancer les employés qui ne cotisent pas et garder en dossier les noms de ceux qui refusent toujours de participer», indique Denis Leclerc.

Une campagne publicitaire est aussi en cours pour convaincre d'autres employeurs de choisir le REER du Fonds FTQ plutôt qu'un RVER. Les entreprises qui s'y prennent avant la date limite fixée par la loi peuvent en effet instaurer le produit d'épargne-retraite de leur choix, pourvu que tous les employés visés par la loi y aient accès. «Il n'est pas nécessaire d'être partenaire du Fonds pour offrir notre REER», insiste Denis Leclerc.

Cliquez ici pour consulter notre dossier : Tout savoir sur le RVER

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour à 17:10 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour à 17:54 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.