Une démarche cohérente

Publié le 30/10/2010 à 00:00, mis à jour le 28/10/2010 à 14:57

Une démarche cohérente

Publié le 30/10/2010 à 00:00, mis à jour le 28/10/2010 à 14:57

Alain Papillon est un visionnaire, affirme la présidente d'Ozone, Emmanuelle Géhin, qui a accompagné le commerce dans son plan environnemental.

" C'est bien que le commentaire d'un client, qui n'a pas voulu payer 5 ¢ pour un sac de plastique, ait poussé M. Papillon à accélérer sa démarche, dit Mme Géhin. C'est un bon indicateur de l'intérêt de la clientèle et, peu importe le marché, il y a toujours des gens qui nous demandent des comptes. Cela fait partie d'une démarche d'amélioration continue. "

La décision de la pharmacie a eu un effet positif sur la communauté. M. Papillon, peut-être par modestie, ne s'était pas trop attardé sur ce sujet en entrevue, mais Mme Géhin précise qu'elle a planté des arbres sur le terrain d'une école.

Quant à l'achat de crédits de carbone, cela représentait une solution appropriée pour la pharmacie. " La livraison constituait le plus gros effet relativement aux émissions de gaz à effet de serre de la pharmacie ", souligne la consultante qui a recommandé à la PME d'utiliser un véhicule moins énergivore. " C'est la prochaine étape, avec le projet de covoiturage qui est en train de se mettre en place. "

À la une

À surveiller: Canadien National, Tesla et BCE

Que faire avec les titres de Canadien National, Tesla et BCE? Voici quelques recommandations d’analystes.

Fiera perd un actionnaire de la première heure avec la sortie de Desjardins

Il y a 46 minutes | La Presse Canadienne

Fiera a annoncé mercredi que Desjardins souhaitait se départir de sa participation.

Camille Chenon: «Nous allons devoir nous adapter»

Mis à jour à 10:23 | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.