Un plan à partir de 500 $

Publié le 13/11/2010 à 00:00, mis à jour le 12/11/2010 à 10:13

Un plan à partir de 500 $

Publié le 13/11/2010 à 00:00, mis à jour le 12/11/2010 à 10:13

L'écologie a le vent en poupe auprès des petites entreprises canadiennes. C'est ce que démontre un sondage mené en février par Ipsos Reid pour le compte de RBC auprès d'un millier de propriétaires de petites entreprises du pays. Près de 46 % d'entre elles ont déjà mis en oeuvre une politique environnementale, et 6 % songent à le faire.

L'enquête révèle également que les provinces canadiennes n'ont pas toutes les mêmes priorités. Ainsi, en Alberta et en Colombie-Britannique, c'est le recyclage qui occupe le premier rang des initiatives environnementales privilégiées par les propriétaires de petites entreprises. Dans les Maritimes, ceux-si se concentrent surtout sur la diminution de la consommation d'énergie.

Quant au Québec, la réduction de la consommation et la pollution de l'eau semblent la voie choisie par plus du tiers des entrepreneurs. Et, parce que vert ne rime pas forcément avec cher, il est intéressant de constater que 59 % des entreprises qui possèdent un plan vert disent y avoir consacré moins de 500 $ au cours des deux dernières années.

À la une

Une start-up montréalaise s’envole grâce aux Émirats arabes unis

La start-up montréalaise C3RiOS Systems voit le jour grâce aux Émirats arabes unis.

Comment avoir une écoute vraiment attentive?

Il y a 46 minutes | Olivier Schmouker

MAUDITE JOB! «En tant que boss, je devrais être à l'écoute des autres. Mais je n'y arrive vraiment pas...»

Russie: la Banque centrale veut bannir les cryptomonnaies dans le pays

Il y a 8 minutes | AFP

L'institution a publié un rapport jeudi proposant l'interdiction du «minage», concourant à la création des cryptoactifs.