En tant que releveur, comment gagner la confiance des fournisseurs?

Publié le 13/03/2014 à 14:32

En tant que releveur, comment gagner la confiance des fournisseurs?

Publié le 13/03/2014 à 14:32

Par Claudine Hébert

Que ce soit avec les fournisseurs de services ou de matières premières, il est important que le releveur communique ses intentions dès le départ. « Surtout avec ses fournisseurs qui bénéficient d’ententes exclusives. Ces derniers ont besoin d’être rassurés lors du transfert », souligne Denis Kapicek, qui dirige également la firme Transaq, une société spécialisée en fusion et acquisition d’entreprises en mode transfert.

Communiquer sa vision et ses intentions à ses fournisseurs, c’est justement ce qu’a fait Michael Solomita, président et directeur général de Roxon Medi-Tech, qui a hérité du jour au lendemain de la direction de l’entreprise à la suite de l’annonce du diagnostic de la maladie d’Alzheimer pour son père. « Plusieurs de nos fournisseurs me connaissaient déjà comme le fils de Vincent Solomita », indique l’entrepreneur, qui les a tout de même rencontrés un par un.

Évidemment, c’est encore mieux d’avoir un coup de pouce du cédant. « Avant l’annonce officielle de ma nomination, mon père avait déjà commencé à m’introduire informellement auprès de nos institutions financières », rapporte Martin Deschênes du Groupe Deschênes. Ce dernier a également eu l’occasion de rencontrer plusieurs fournisseurs avec son paternel. Ce qui aide beaucoup, dit-il, à établir le lien de confiance.

 

À la une

Les proches aidants, l’angle mort de l’équilibre travail-famille

Mis à jour il y a 44 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Les employeurs semblent mal comprendre leur réalité.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi 19 avril

Mis à jour il y a 4 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés mondiaux battaient en retrait vendredi matin.