Un réseau de distributeurs dans 60 pays pour Major Industries

Offert par Les Affaires


Édition du 18 Octobre 2014

Un réseau de distributeurs dans 60 pays pour Major Industries

Offert par Les Affaires


Édition du 18 Octobre 2014

Major Industries a pris le virage de l'exportation il y a une quinzaine d'années. Une activité qui représente la moitié de ses ventes aujourd'hui. Au fil des années, l'entreprise s'est structurée pour faire face aux défis de son internationalisation. Son principal atout : un solide réseau de distributeurs.

Cliquez ici pour consulter le dossier PME : Ces petites qui osent exporter

« Compte tenu de notre activité et du fait que nos clients sont éparpillés, il était plus avantageux de nous faire représenter par des distributeurs de matériel minier et de construction établis sur place plutôt que d’ouvrir des succursales partou

L'entreprise de fabrication de toiles de tamisage pour l'industrie minière, installée depuis 130 ans à Candiac, ouvrira sa sixième usine au Brésil dans le courant des six prochains mois. Les autres sont d'ores et déjà implantées dans le monde entier : au Canada, aux États-Unis et en Chine.

Major Industries, qui compte 260 employés, a pris le temps de consolider sa présence au Québec et au Canada, avant de chercher à exporter ses toiles sous l'impulsion du président actuel, Jean Leblond.

«La plus forte croissance a été aux États-Unis», observe Alain Durand, vice-président des ventes internationales. L'entreprise juge que sa position est mature là aussi, si bien qu'elle pénètre de nouveaux marchés dans le Pacifique et en Afrique depuis respectivement quatre et deux ans. Dans ces territoires, la croissance est également élevée, assure le vice-président.

Si Major Industries est déjà présente en Asie et en Europe, l'augmentation de la pénétration de ces marchés est la prochaine phase de développement déjà amorcée. Aujourd'hui, la moitié des ventes effectuées le sont à l'étranger.

Cliquez ici pour consulter le dossier PME : Ces petites qui osent exporter

À la une

Les nouvelles du marché du jeudi 25 avril

Mis à jour il y a 5 minutes | Refinitiv

L’action de Meta plonge, les plans de dépenses prolongées en matière d’IA déconcertant les investisseurs.

Bombardier encaisse une baisse de ses profits et de ses revenus au 1T

Il y a 14 minutes | La Presse Canadienne

Le fabricant d’avions de Montréal a indiqué jeudi avoir réalisé un bénéfice de 110 millions de dollars américains.

Nouveau logo pour Bombardier

24/04/2024 | Les Affaires

Le nouveau logo de Bombardier «présente la silhouette d’un avion qui franchit le mur du son».