Cinq zones industrielles qui bouillonneront en 2019: l'entreprise Medicago s'offre un espace industriel juste pour elle à Québec


Édition du 09 Mars 2019

Cinq zones industrielles qui bouillonneront en 2019: l'entreprise Medicago s'offre un espace industriel juste pour elle à Québec


Édition du 09 Mars 2019

Par Claudine Hébert

Les quelque 960 000 pieds carrés de cette zone industrielle à Québec, nouvellement créée par le réaménagement des terres de l'ancienne ferme SMA, ont été acquis en totalité par le fabricant de vaccins sur plantes Medicago.

PARCS INDUSTRIELS ET TECHNOLOGIQUESLes zones industrielles à Québec sont en demande comme l'illustre l'Espace d'innovation d'Estimauville. Aussitôt mis sur le marché par l'administration Labeaume en 2015, les quelque 960 000 pieds carrés de cette zone industrielle, nouvellement créée par le réaménagement des terres de l'ancienne ferme SMA, ont été acquis en totalité par le fabricant de vaccins sur plantes Medicago.

Bien qu'ils soient annoncés depuis quatre ans, les travaux de construction, évalués à 245 M$, ont commencé l'automne dernier. Ils se poursuivront jusqu'en 2021, année prévue de la mise en service. Le complexe de près de 475 000 pieds carrés comprendra le siège social, les installations de recherche et de développement ainsi que les structures liées à la production, peut-on lire dans un communiqué de Medicago. Le choix de Québec s'imposait en raison de la disponibilité de la main-d'oeuvre hautement qualifiée dans le domaine ainsi que des infrastructures de recherche dans la région. L'entreprise, qui prévoit embaucher 400 personnes, a décliné notre demande d'entrevue.

Ce nouveau complexe devrait permettre la production annuelle de 40 à 50 millions de doses de vaccins quadrivalents contre la grippe saisonnière dès 2023.

À la une

Bourse: Wall Street craint une escalade au Moyen-Orient

Mis à jour le 15/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Toronto a perdu près de 160 points, plombé par la faiblesse des actions du secteur de l’énergie.

À surveiller: Quincaillerie Richelieu, Cogeco Communications et Constellation Brands

15/04/2024 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Richelieu, Cogeco et Constellation Brands ? Voici quelques recommandations d'analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 15 avril

Mis à jour le 15/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.