Livre blanc: des stratégies pour contrer la pénurie de talents

Publié le 27/07/2021 à 10:49

Livre blanc: des stratégies pour contrer la pénurie de talents

Publié le 27/07/2021 à 10:49

Par lesaffaires.com

LIVRE BLANC. Actuellement, 94 % des entreprises de la province font face à un problème de main-d’œuvre, selon le Conseil du patronat du Québec.

Et ce n’est pas près de se résorber ! La pandémie a temporairement masqué le problème, elle va désormais l’accentuer. Les recruteurs ont constaté une recrudescence du nombre de personnes qui ont quitté le marché du travail (retraite anticipée, aventure entrepreneuriale) sans avoir l’intention d’y revenir.

Parmi ceux qui restent, plus de la moitié ont révélé à Hays Canada envisager de quitter leur emploi. Au point que certains parlent même d’un nouveau phénomène, La Grande Démission (« The Great Resignation »).

Si ce phénomène vous inquiète, découvrez notre recueil des meilleurs articles publiés dans la dernière année sur l’enjeu de la pénurie de talents et inspirez-vous des solutions mises en place par des entreprises ayant fait preuve de créativité.

Bonne lecture!

 


 

À la une

S'inquiéter d'une vague d’immigrants?

MAUDITE JOB! «Mon chèque de paie va-t-il bientôt diminuer parce que les employeurs embauchent à bas prix?»

En travail hybride? Faites gaffe aux «boys club»

RHÉVEIL-MATIN. Votre organisation doit faire l'effort d'inclure tous ses employés, même ceux qui travaillent à distance.

Bourse: le S&P 500 à un sommet

Mis à jour il y a 42 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. L'indice principal à la Bourse de Toronto affiche toujours des rendements négatifs.