Livre blanc: conseils pour prendre soin de la santé mentale des entrepreneurs

Publié le 09/09/2021 à 16:48

Livre blanc: conseils pour prendre soin de la santé mentale des entrepreneurs

Publié le 09/09/2021 à 16:48

Par lesaffaires.com

LIVRE BLANC. La vie est remplie de hauts et de bas. C’est particulièrement vrai pour celle que mènent les entrepreneurs, alors que la frontière entre le professionnel et le personnel est souvent floue, car ils ont souvent tout misé sur leurs projets et se sont investis sans compter pendant des années.

Ce qui explique que chaque échec, inévitable dans tout parcours, soit particulièrement vertigineux. Et pourquoi les entrepreneurs sont plus souvent sujets à des troubles de santé mentale.

Il est important pour Les Affaires d’apporter sa modeste pierre à l’édifice, en rassemblant des témoignages emplis d’authenticité, mais aussi des conseils concrets pour traverser ces passages à vide. Pour s’en sortir, il n’y a pas de recette miracle: prendre soin de soi, s’accorder du temps pour se ressourcer, et bien sûr, ne pas hésiter à se confier quand ça ne va pas. Puisse ce recueil servir à vous le rappeler.

Bonne lecture!

 


 

À la une

S'inquiéter d'une vague d’immigrants?

MAUDITE JOB! «Mon chèque de paie va-t-il bientôt diminuer parce que les employeurs embauchent à bas prix?»

En travail hybride? Faites gaffe aux «boys club»

RHÉVEIL-MATIN. Votre organisation doit faire l'effort d'inclure tous ses employés, même ceux qui travaillent à distance.

Bourse: le S&P 500 à un sommet

Mis à jour il y a 20 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. L'indice principal à la Bourse de Toronto a terminé en hausse.