Créer de la valeur grâce à la responsabilité sociale et environnementale

Publié le 08/04/2021 à 09:31, mis à jour le 08/04/2021 à 09:28

Créer de la valeur grâce à la responsabilité sociale et environnementale

Publié le 08/04/2021 à 09:31, mis à jour le 08/04/2021 à 09:28

Par lesaffaires.com

LIVRE BLANC.  Les pratiques responsables sont loin d’être uniquement l’apanage des grandes entreprises, comme on le pense souvent. Les PME aussi peuvent — et doivent! — être des acteurs de changement.

 En plus de la satisfaction de savoir qu’elles ont des impacts positifs dans leur collectivité, les entreprises ayant pris ce virage bénéficient d’une réputation de bon citoyen corporatif qui attirent les meilleurs talents et des clients de plus en plus sensibilisés à ces enjeux.

Les études prouvent également qu’elles sont plus résilientes, plus performantes, plus profitables.

En sachant tout cela, on se demande donc pourquoi plus d’entreprises ne sautent pas le pas. Quels sont les freins qui les empêchent de bénéficier des retombées d’une telle démarche? Est-ce une méconnaissance des enjeux de développement durable, un manque d’informations sur les démarches à adopter ou une inquiétude par rapport au coût d’implantation?

C’est pour répondre à ces interrogations et démystifier ces enjeux que Les Affaires a voulu offrir un guide pratique aux dirigeants qui souhaitent en savoir plus sur la question.

Nous vous offrons un recueil des 15 textes les plus pertinents publiés dans les 18 derniers mois.

 


À la une

La reine Elisabeth II a passé la nuit à l'hôpital

Il y a 12 minutes | Les Affaires

La reine Elizabeth II, 95 ans, a passé la nuit de mercredi à jeudi à l’hôpital pour y subir des «examens préliminaires».

S'inquiéter d'une vague d’immigrants?

MAUDITE JOB! «Mon chèque de paie va-t-il bientôt diminuer parce que les employeurs embauchent à bas prix?»

En travail hybride? Faites gaffe aux «boys club»

RHÉVEIL-MATIN. Votre organisation doit faire l'effort d'inclure tous ses employés, même ceux qui travaillent à distance.