Essai routier: Jeep Renegade 2015 - Petite brute

Offert par Les Affaires


Édition du 14 Février 2015

Essai routier: Jeep Renegade 2015 - Petite brute

Offert par Les Affaires


Édition du 14 Février 2015

Le Jeep Renegade 2015, assemblé en Italie mais conçu en Amérique du Nord, affiche indiscutablement des airs de famille avec les autres modèles Jeep, avec sa forme résolument carrée et ses gros phares ronds séparés par sa calandre à sept rainures.

Cliquez ici pour consulter le dossier La recette de Ford pour rester au sommet                    

Sous le capot, deux motorisations sont offertes. Le quatre-cylindres turbo de 1,4 litre (L) avec boîte manuelle à six rapports procure un plaisir de conduite surprenant, produisant 160 chevaux (ch) et un couple généreux à bas régime. Quant au quatre-cylindres de 2,4 L assorti d'une transmission automatique à neuf rapports, il s'avère doux, un peu bruyant parfois, et assez puissant avec ses 185 ch. Le bémol, c'est la boîte automatique qui hésite occasionnellement à choisir le bon rapport.

Une traction de série, le Jeep Renegade peut être équipé d'un rouage intégral comprenant un système électronique à plusieurs modes de conduite, afin d'affronter n'importe quel type de terrain. Le Renegade Trailhawk, le plus habile hors route parmi les quatre finitions offertes du petit camion, a démontré son savoir-faire lors de notre essai sur un parcours sablonneux, boueux et très accidenté. Le Trailhawk bénéficie d'un rapport à forte démultiplication de 20:1 pour maîtriser délicatement les endroits plus périlleux, et s'est montré très agile tout en tirant profit de sa plateforme d'apparence très solide.

Sur la route, le petit Jeep s'avère confortable et relativement silencieux, tant qu'on ne retire pas les panneaux de toit. Toutefois, les larges piliers avant et arrière obstruent la visibilité vers l'extérieur.

Le Renegade dispose d'une bonne capacité de remorquage ; il est équipé d'un attelage qui permet de tirer une charge atteignant 907 kilos (2 000 lb). En raison de son prix, ce n'est certes pas une aubaine, mais il propose une bonne liste d'équipements, d'excellentes capacités hors route et un style robuste.

Disponibilité : n.d.

Prix : de 19 995 à 32 000 $

Cliquez ici pour consulter le dossier La recette de Ford pour rester au sommet                    

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?