«Comme une grosse entreprise» grâce à Abak360

Publié le 12/08/2014 à 14:48

«Comme une grosse entreprise» grâce à Abak360

Publié le 12/08/2014 à 14:48

Par Abak

Les actions parlent plus fort que les paroles, dit-on. Après avoir implanté trois fois dans trois entreprises le logiciel Abak360, Daniel Hallé est convaincu de l’efficacité de cette solution québécoise pour la gestion du temps et de la facturation.

« Je suis un gestionnaire de projets et j’ai eu à comparer différentes solutions dans ma carrière, dit-il. J’ai aussi eu à faire des choix technologiques pour d’autres et Abak360 a toujours été un choix privilégié pour ce qui est des feuilles temps, de la facturation et de l’intégration aux systèmes financiers. »

Daniel Hallé est comptable professionnel agréé (CPA) et comptable en management agréé (CMA). Il est aussi directeur associé, Services-conseils chez Connexe technologie, une entreprise de Québec spécialisée en implantation, en développement et en services-conseil.

Fondée en 2009, Connexe technologie est le fruit d’une fusion de trois entreprises qui cumulent plus de 30 ans d’expertise de haut niveau dans les systèmes administratifs et l’utilisation des outils à la fine pointe de la technologie.

Opérations manuelles et entrées en double

Arrivé chez Connexe technologie en septembre 2013, Daniel Hallé s’est vite mis à la tâche pour remplacer le système de facturation en place. Comme bien des PME, Connexe technologie n’avait pas de système pour les feuilles de temps et la facturation était effectuée à l’aide de fichier Excel.

La situation qui prévalait chez Connexe technologie vous semblera peut-être familière : avant Abak360, il fallait effectuer de nombreuses opérations manuelles, retranscrire en double les données, pour la facturation, puis la comptabilité, etc. Une façon de faire qui, inévitablement, demande du temps et peut être source d’erreurs.

De plus, il n’y avait pas de gestion des comptes de dépenses à proprement parler.

Abak360 : automatisation, simplicité et sécurité

Chez Connexe technologie, l’implantation du logiciel Abak360 s’est fait très rapidement et simplement.

« L’implantation est rapide ; c’est une question de jours, souligne Daniel Hallé. Ce qui est plus long, c’est la normalisation de vos codes. Par la suite, l’utilisation du logiciel est très simple et facile. »

M. Hallé ajoute que le soutien de l’équipe des Logiciels Abak est très efficace : « Le soutien est très bon, que ce soit par retour d’appels ou par courriel. Et on a eu beaucoup d’assistance lors de l’implantation. »

Abak360 a permis d’éliminer la plupart des opérations manuelles et la retranscription en double, notamment pour la comptabilité. Tout est désormais automatisé.

« Les 30 du mois, nous fermons les travaux en cours et nous facturons le soir même, explique Daniel Hallé. Il n’y a aucune perte de temps. »

Il ajoute : « J’ai travaillé pendant 15 ans dans de grands cabinets comptables. Abak fonctionne sous le même principe, mais de façon beaucoup plus rapide, surtout pour les petites entreprises — et même les plus grandes ! »

Abak360 est une solution entièrement hébergée, sur le modèle du « software as a service » (logiciel en tant que service ou SAAS). Cette formule simplifie la vie des clients : plus besoin de faire de mises à jour, parce que celles-ci sont effectuées par Abak. De plus, tout l’historique de la facturation est conservé en ligne, de façon hautement sécuritaire, ce qui rend inutile le recours à de multiples copies de sauvegarde.

Des feuilles de temps jusqu’à l’intégration comptable

Comme elle effectue divers types de mandats, Connexe technologie a recours à différents types de facturations, à l’heure ou à forfait, par exemple.

Abak360 lui offre la flexibilité requise et lui permet de gérer le cycle complet de ses activités, des feuilles de temps à la facturation, en intégrant les travaux en cours, et jusqu’à l’intégration comptable. Le logiciel permet aussi de remplir et modifier les feuilles de temps sur le Web ou sur des appareils mobiles.

« Nous sommes équipés comme une grosse entreprise ! » conclut Daniel Hallé.

Abak360, pour simplifier la gestion de votre entreprise

L’entreprise québécoise Les Logiciels Abak Inc., qui commercialise le logiciel Abak360 au Québec et à l’international, aide ses clients à augmenter leur rentabilité en réduisant les inefficacités, les erreurs et les pertes de revenus pour cause de non-facturation.

Abak360 centralise les modules de saisies de temps et dépenses, de facturation, de gestion financière de projet, de planification de ressources, et de gestion documentaire sur une seule et même plateforme logicielle, aussi dotée de fonctionnalités mobiles.

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

28/03/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour le 28/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.