Un nouvel associé directeur chez Norton Rose Fulbright

Offert par Les Affaires

Publié le 10/10/2022 à 09:00

Un nouvel associé directeur chez Norton Rose Fulbright

Offert par Les Affaires

Publié le 10/10/2022 à 09:00

Me Luc Morin, associé directeur du bureau de Montréal de Norton Rose Fulbright (Photo: courtoisie)

GRANDS DU DROIT. Depuis le 1er avril, l’avocat Luc Morin, spécialisé dans le domaine de la faillite, de l’insolvabilité et de la restructuration d’entreprises, occupe les fonctions d’associé directeur du bureau de Montréal de Norton Rose Fulbright. Il remplace Me Solomon Sananes, en poste depuis 2015.

Me Morin a déjà relevé ses manches pour s’attaquer à la première de ses trois priorités : redéfinir l’espace de travail du cabinet. « Nous vivons une forte dématérialisation du travail, avance-t-il. Les cinq jours par semaine au bureau, c’est mort. C’est excitant d’imaginer une nouvelle organisation du travail et de nos locaux. »

Conserver les talents d’exception constitue son deuxième grand objectif. « C’est le talent qui fait la différence dans les services professionnels, croit-il, et nous devons avoir les bons processus en place pour garder nos ressources, mais aussi pour appuyer leur développement .» 

L’avocat de 43 ans entend également créer des conditions favorables à la présence de plus de femmes dans les rôles décisionnels. « Le combat des générations qui nous ont précédés visait l’accès des femmes à la profession ; le nôtre consiste à éliminer les obstacles qui compliquent leur montée à des postes-clés », résume-t-il.

Ces chantiers se poursuivront dans un contexte d’hyperactivité pour le cabinet, dont l’année 2021 a été très chargée, entre autres dans le secteur du droit des affaires. Norton Rose Fulbright a entre autres conseillé Bombardier dans la vente de sa division Transport à Alstom, et Investissement Québec dans le cadre de l’« opération de sauvetage » du Cirque du Soleil. Cette transaction a d’ailleurs été récompensée par une médaille d’or des prix Canadian Law Awards de Lexpert.

Sur le même sujet

À la une

Budget fédéral 2024: Ottawa pige 19,4G$ dans les poches des ultrariches et des entreprises

BUDGET FÉDÉRAL 2024. La mesure devrait servir à éponger le déficit de 39,8 G$ prévu pour 2024-2025.

Budget fédéral 2024: Ottawa veut encourager les régimes de retraite à investir au Canada

BUDGET FÉDÉRAL 2024. Ottawa veut inciter les régimes de retraite à investir au pays, mais sans y consacrer d’argent.

Ce budget écrit à l'encre rouge foncé ne fera pas que des heureux

EXPERTE INVITÉE. Les contribuables les mieux nantis passent à la caisse.