Succès pour InnoHub La Centrale

Offert par Les Affaires


Édition du 09 Septembre 2020

Succès pour InnoHub La Centrale

Offert par Les Affaires


Édition du 09 Septembre 2020

Danny Beausoleil, chargé de projet pour Innohub La Centrale (Photo: courtoisie)

FOCUS RÉGIONAL: LANAUDIÈRE. La COVID-19 n’a pas freiné les ardeurs du tout jeune incubateur d’entreprises InnoHub La Centrale, qui connaît un vif succès depuis son inauguration au début 2019. Douze jeunes pousses innovantes dans les domaines des technologies de l’information, manufacturier et des services aux entreprises occupent actuellement ses locaux situés dans le parc industriel 640 Est, à Terrebonne. La MRC Les Moulins, à l’origine du projet, a d’ailleurs annoncé en juin qu’elle doublera ses espaces de travail pour soutenir cette croissance.

Au même moment, InnoHub La Centrale signait des ententes d’incubation avec deux nouvelles entreprises, GoodOwl et Multi Conception Développement. La première propose une plateforme Web qui facilite la mise en relation ainsi que les transactions entre clients et professionnels du milieu juridique, tandis que la seconde a mis au point LinkkiSolution, une application logicielle de développement économique pour les territoires et les entreprises.

« Notre succès prouve qu’il y avait un besoin pour un tel service dans la région. D’autres jeunes pousses joindront d’ailleurs nos rangs au courant de l’automne, portant le total à une quinzaine », explique Danny Beausoleil, chargé de projet pour Innohub La Centrale. La formule est, semble-t-il, séduisante : outre l’accès à un environnement propice à l’innovation, les entreprises qui intègrent l’incubateur bénéficient d’un accompagnement personnalisé et sont mises en relation avec des experts issus de différents domaines.

Sur le même sujet

Citoyens seniors et connectés

Édition du 09 Septembre 2020 | Maxime Bilodeau

FOCUS RÉGIONAL: LANAUDIÈRE. Saint-Charles-Borromée est la capitale québécoise de la ...

Les chemins de la Haute-Matawinie

Édition du 09 Septembre 2020 | Maxime Bilodeau

FOCUS RÉGIONAL: LANAUDIÈRE. La première étape en vue du parachèvement d'un lien ...

À la une

S'inquiéter d'une vague d’immigrants?

MAUDITE JOB! «Mon chèque de paie va-t-il bientôt diminuer parce que les employeurs embauchent à bas prix?»

En travail hybride? Faites gaffe aux «boys club»

RHÉVEIL-MATIN. Votre organisation doit faire l'effort d'inclure tous ses employés, même ceux qui travaillent à distance.

Bourse: le S&P 500 à un sommet

Mis à jour il y a 7 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. L'indice principal à la Bourse de Toronto affiche toujours des rendements négatifs.