Nouer des partenariats, pour passer du concept à la réalité

Offert par Les Affaires


Édition du 24 Janvier 2015

Nouer des partenariats, pour passer du concept à la réalité

Offert par Les Affaires


Édition du 24 Janvier 2015

Grâce à ce partenariat, d'abord avec nos collègues de TV5 Monde mais aussi de France Télévisions, de la RTBF (Belgique) et de la SSR (Suisse), le public d'ici a pu, lors des terribles événements à Charlie Hebdo, suivre rapidement l'évolution de la situation, son ampleur et son impact sur la société française, mais aussi sur l'Europe. Un point de vue qui enrichit l'offre proposée par nos différentes chaînes de télévision canadiennes.

Le respect de la vision de l'entreprise

TV5 Québec Canada, qui exploite le signal TV5 au Canada et qui a lancé la nouvelle chaîne Unis en septembre 2014, ne pourrait croître dans l'univers en profonde mutation qu'est la radiodiffusion sans sa capacité de cibler des partenariats porteurs.

Les partenariats n'ont pas tous le même poids. Les partenaires non plus, et les critères par lesquels on évalue la pertinence de ces derniers varient selon le moment où, structurellement, l'entreprise se situe. Que ce soit dans le but d'un élargissement du marché, le développement de nouvelles technologies ou de nouvelles expertises, le respect de la vision de l'entreprise est au coeur du choix de ses partenaires. Récemment, nous avons annoncé un partenariat avec On Screen Manitoba pour développer de nouvelles compétences de création dans l'Ouest canadien. Nous pourrons alors avoir accès à un nouveau bassin de créateurs, ce qui permettra l'éclosion d'une nouvelle génération de créateurs francophones qui pourront exprimer leurs talents et être diffusés partout au pays.

Les partenariats permettent aussi de partager des expertises qui affinent les processus d'exploitation, agissant ainsi sur la capacité de l'entreprise de maintenir son agilité opérationnelle, qui doit, elle, demeurer au coeur de son fonctionnement.

Cliquez ici pour consulter le dossier Entreprendre au féminin

 

À la une

François Legault: «il y a une crise en agriculture actuellement»

Une vingtaine d’agriculteurs attendaient François Legault, jeudi matin à Henryville en Montérégie.

Une invitation de Poutine au sommet du G20 au Brésil devra faire l’objet d’un consensus

Il y a 39 minutes | AFP

Emmanuel Macron a rappelé qu’il s’était lui-même posé la question d’inviter Vladimir Poutine au sommet du G7.

Le Parachute pour soutenir la santé mentale des entrepreneurs

L’initiative Le Parachute s'étendra dans tout le Québec, afin d’améliorer la santé mentale des entrepreneurs.