Xavier Dolan, nouvel ambassadeur de Louis Vuitton

Publié le 16/09/2015 à 17:42

Xavier Dolan, nouvel ambassadeur de Louis Vuitton

Publié le 16/09/2015 à 17:42

C’est le réalisateur et acteur québécois, Xavier Dolan, que la prestigieuse marque de maroquinerie française Louis Vuitton appartenant au groupe LVMH a choisi pour incarner sa nouvelle campagne pour hommes.

Sur des photos en noir et blanc dévoilées au début du mois de septembre, l’enfant terrible du cinéma québécois arbore des airs de James Dean pour promouvoir des accessoires en cuir. Il ainsi succède à d’autres grands noms du septième art, comme Sean Connery, Scarlett Johansson ou encore Catherine Deneuve, qui ont également prêté leurs traits à des campagnes de la célèbre maison de luxe française.

Cette collaboration avait été annoncée en juin dernier, peu après le Festival de Cannes pendant lequel Louis Vuitton avait habillé Xavier Dolan, alors membre du jury.

Le cinéaste de 26 ans est la première personnalité québécoise à représenter Louis Vuitton, et l’une des très rares vedettes de la province ayant déjà participé à des campagnes de luxe.

En 2008, la mannequin montréalaise, désormais actrice, Charlotte LeBon est devenue l’égérie du parfum Incredible Me d’Escada puis celle du parfum Si Lolita de la marque Lolita Lempicka, en 2010.

L’artiste montréalais, Rufus Wainwright, a posé quant à lui avec son piano pour une campagne de Marc Jacobs.

Quant à Céline Dion, elle a déjà été l’ambassadrice de plusieurs marques, dont Chrysler, mais le visage de la star québécoise la plus connue au monde n’a jamais figuré dans des publicités d’enseignes de luxe.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.