Fonds inusités: investir dans la capitale du country

Offert par Les Affaires


Édition du 22 Octobre 2016

Fonds inusités: investir dans la capitale du country

Offert par Les Affaires


Édition du 22 Octobre 2016

Par Stéphane Rolland

Un fonds qui fuit la Bourse lorsque les politiciens travaillent, un autre qui n'investit que dans les industries du «vice», un troisième qui mise sur les femmes. Certains gestionnaires de portefeuille sortent vraiment des sentiers battus. Voici quelques fonds originaux. À chacun de juger de la pertinence de leur stratégie.

INVESTIR DANS LA CAPITALE DU COUNTRY

Voulez-vous miser vos billes sur la capitale du country ? Le FNB Nashville (NY, NASH) concentre ses actifs dans les sociétés dont le siège social se trouve dans la mythique ville du Tennessee.

Parmi les villes américaines, Nashville a une bonne réputation auprès du milieu des affaires. En 2013, le magazine Forbes l'a placée au cinquième rang de son palmarès du «meilleur endroit pour faire des affaires ou travailler». Business Facilities, pour sa part, l'a nommée ville ayant le plus fort potentiel de croissance économique.

Outre la provenance géographique, la pondération de l'indice que suit le FNB est établie en fonction d'un algorithme qui prend en compte la croissance des bénéfices passés et la tendance boursière.

Le secteur de la santé est important dans cette ville et représente 36 % de la pondération du fonds. Suivent l'immobilier (18 %) et la consommation discrétionnaire (14 %). Le fabricant de souliers Genesco (GCO), le magasin à un dollar Dollar General (DG) et le spécialiste de la chirurgie Amsurg (AMSG) font partie du portefeuille.

La concentration dans le secteur de la santé a mal servi le FNB créé en juillet 2013. Depuis cette date, la valeur des parts a stagné comparativement à une progression de 24,93 % pour le S&P 500.

Cliquez ici pour consulter les autres fonds inusités

À la une

Bourse: Wall Street clôture en ordre dispersé

Mis à jour le 18/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 18 avril

Mis à jour le 18/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique

18/04/2024 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes.