CA Accelerator: croître grâce aux «start-up» internes


Édition du 27 Janvier 2018

CA Accelerator: croître grâce aux «start-up» internes


Édition du 27 Janvier 2018

Par Alain McKenna

La firme ­McKinsey & ­Company voit un virage important approcher en matière de gestion, ce qu’elle illustre par une image simple : quand ­Toyota rencontre ­Amazon.

Le géant informatique new-yorkais, qui a également des bureaux à Montréal et à Ottawa, a longtemps soutenu sa croissance par l'acquisition de spécialistes régionaux. Puis, un programme d'accélérateur interne visant à résoudre des enjeux rencontrés par ses employés lui a fait découvrir qu'il était possible de croître plus rapidement de façon organique, à la manière d'un essaim de start-up, en répondant au cas par cas aux nombreux besoins de ses clients.

Le CA Accelerator a créé à ce jour 10 start-up. Par exemple, Waffle.io est un outil de gestion de projets automatisé conçu sur mesure pour les équipes de programmeurs qui utilisent le répertoire en ligne GitHub. Waffle.io se démarque en ciblant des utilisateurs très précis. FreshTracks.io vient pour sa part tout juste de voir le jour sous forme d'une application bêta qui aborde la question des conteneurs d'application de l'angle des utilisateurs, plutôt que de celui des créateurs. Il est ainsi possible pour les programmeurs de laisser l'IA de FreshTracks détecter les anomalies de leurs applications tandis qu'ils vaquent à des tâches plus importantes. « Le CA Accelerator met l'innovation à l'avant-plan et transforme la façon dont on répond aux demandes de nos clients. FreshTracks.io en est le parfait exemple : nous avons trouvé la solution à un de nos problèmes, et l'offrons désormais à nos clients faisant face au même défi », résume Bob Cotton, cofondateur de FreshTracks.io.

À la une

Bourse: Wall Street craint une escalade au Moyen-Orient

Mis à jour le 15/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Toronto a perdu près de 160 points, plombé par la faiblesse des actions du secteur de l’énergie.

À surveiller: Quincaillerie Richelieu, Cogeco Communications et Constellation Brands

15/04/2024 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Richelieu, Cogeco et Constellation Brands ? Voici quelques recommandations d'analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 15 avril

Mis à jour le 15/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.