Une clinique de vaccination à l'auto ouvrira à l'aéroport de Montréal le 17 mai

Publié le 04/05/2021 à 09:46

Une clinique de vaccination à l'auto ouvrira à l'aéroport de Montréal le 17 mai

Publié le 04/05/2021 à 09:46

Par La Presse Canadienne
Christian Dubé

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a présenté la nouvelle clinique de vaccination à l'auto qui ouvrira le 17 mai à l'aéroport Montréal-Trudeau. (Photo: Ryan Remiorz pour La Presse Canadienne)

La vaccination contre la COVID-19 passera en mode service à l’auto à compter du 17 mai dans l’ouest de l’île de Montréal.

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, était sur place, mardi matin, pour la présentation de cette clinique qui comptera 18 chapiteaux dans un stationnement de l’aéroport Montreal-Trudeau.

Ce stationnement, habituellement réservé aux équipages d’avions, était évidemment disponible, le transport aérien étant réduit à son minimum.

La capacité de vaccination devrait atteindre 4000 personnes par jour lorsque les équipes seront bien rodées. La clinique de vaccination sera ouverte de 8h00 à 20h00. Cette première clinique servira de modèle pour d’autres dans un avenir rapproché, a promis le ministre.

Fait à noter, l’installation sera en mesure d’offrir le vaccin Pfizer, les congélateurs requis pour celui-ci ayant été emmenés sur place.

La vaccination à l’auto se déroulera d’abord avec rendez-vous et devrait s’étendre au sans rendez-vous par la suite, selon le déroulement des premières semaines.

Christian Dubé a profité de l’occasion pour dire aux Québécois de «ne pas lâcher». La vaccination va bon train et l’engouement demeure élevé. Ainsi, dans la seule journée de lundi avec l’ouverture à la tranche d’âge de 45 à 49 ans, quelque 160 000 rendez-vous ont été pris.

M. Dubé a précisé que 450 000 doses de vaccin Pfizer sont prêtes à être administrées et que deux millions de doses sont attendues pour le mois de mai.

 

À la une

À la une: les 300 plus grandes entreprises

Édition du 25 Mai 2022 | Les Affaires

Découvrez notre classement et les meilleures stratégies de recrutement.

Prospérer malgré l'adversité

Édition du 25 Mai 2022 | Marine Thomas

BILLET. Les grandes entreprises font face à des défis sans précédent et elles s’en tirent brillamment!

Recrutement: les grandes entreprises ont su tirer leur épingle du jeu malgré la pandémie

Édition du 25 Mai 2022 | Catherine Charron

SPÉCIAL GRANDES ENTREPRISES. La gestion des ressources humaines a connu une période d’ébullition incroyable.