D'étudiante à directrice adjointe en un temps record

Publié le 08/04/2011 à 00:00, mis à jour le 08/04/2011 à 09:31

D'étudiante à directrice adjointe en un temps record

Publié le 08/04/2011 à 00:00, mis à jour le 08/04/2011 à 09:31

À 26 ans, au terme d'une formation accélérée de 18 mois, Mylène McIntyre deviendra dans quelques semaines directrice adjointe d'un magasin Loblaws. Elle sera le numéro deux d'une entreprise qui emploie plus de 120 personnes et qui génère un chiffre d'affaires de 30 à 52 millions de dollars, selon le magasin.

" S'il n'y avait pas eu ce programme de formation, je ne pense pas que je serais chez Loblaw, affirme la jeune femme. Dix-huit mois pour passer directement au poste de directrice adjointe, c'est vraiment une aubaine. Je gagne cinq ans, facilement ! "

Mme McIntyre a travaillé pendant toutes ses études chez Maxi & Cie à Saint-Hubert, sur la Rive-Sud de Montréal, une chaîne qui appartient à Loblaw. Et sa mère travaille encore chez Maxi. Néanmoins, faire carrière sous l'oeil bienveillant de Galen Weston ne lui avait jamais effleuré l'esprit. Ni celui de ses amis, d'ailleurs !

Avec un bac en stratégies de production culturelle et médiatique à l'UQAM, Mme McIntyre avait des ambitions plus glamour. Mais après avoir cherché en vain pendant un an du travail dans le milieu culturel, elle entend parler du programme des finissants de Loblaw.

" Ce programme est au coeur de notre stratégie pour recruter 1 000 cadres au Canada d'ici cinq ans, explique Caroline Rousseau, vice-présidente, ressources humaines, de Loblaw au Québec. Nous sommes très satisfaits des résultats de cette première cohorte dont fait partie Mylène. On se considère comme des précurseurs dans ce genre de stratégie pour assurer la relève à la direction. " Loblaw et ses filiales emploient 139 000 personnes au Canada, dont 30 000 au Québec.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.