Les nouvelles du marché

Publié le 17/05/2022 à 08:50, mis à jour le 17/05/2022 à 08:58

Les nouvelles du marché

Publié le 17/05/2022 à 08:50, mis à jour le 17/05/2022 à 08:58

Par Refinitiv

Reckitt Benckiser et Nestlé, ont augmenté leurs livraisons aux États-Unis afin de résoudre la pénurie qui a vidé les rayons de préparation pour nourrissons. (Photo: 123RF)

L’ESSENTIEL DE L’ACTUALITÉ

• Kyiv demande aux 250 soldats ukrainiens encore à Marioupol de capituler. L'armée ukrainienne a annoncé son intention d'évacuer ses soldats de leur dernier bastion à Marioupol, alors que les combattants qui ont tenu bon pendant 82 jours ont commencé à se rendre, annonçant la fin de la bataille la plus sanglante en Europe depuis des décennies.

Elon Musk veut des preuves sur les faux comptes avant d’acheter TwitterElon Musk a déclaré qu’il n’irait pas de l’avant avec son offre de 44 G$ US tant que Twitter ne prouvera pas que les faux comptes représentent moins de 5% du nombre total de ses utilisateurs, après avoir laissé entendre qu'il pourrait tenter d’obtenir un meilleur prix.

Home Depot relève ses prévisions de ventes annuelles avec la forte demandeHome Depot a revu à la hausse ses prévisions de ventes pour l'ensemble de l'année, alors que la demande pour les articles de rénovation et pour les matériaux de construction se maintient après la forte hausse observée lors des premiers mois de la pandémie.

• É.-U.: augmentation des livraisons de lait maternisé pour face à la pénurie. Les principaux fabricants de préparations pour nourrissons, Reckitt Benckiser et Nestlé, ont augmenté leurs livraisons aux États-Unis afin de résoudre la pénurie qui a vidé les rayons et qui semé la panique chez les parents.

• KKR allonge 2,2 G$ US pour mettre la main sur la britannique ContourGlobal. KKR a convenu d'acheter la société de production d'électricité ContourGlobal, cotée à Londres, pour un montant de 1,75 G£, la société américaine de capital-investissement cherchant ainsi à développer son portefeuille dans l’électricité et les infrastructures.

(Re)lire toutes les nouvelles du marché

 

TENDANCES AVANT L’OUVERTURE

Les contrats à terme du principal indice boursier canadien sont en hausse, profitant de l’avancée des actions mondiales liée à l’optimisme entourant l’assouplissement du ton des autorités réglementaires chinoises face aux entreprises technologiques et à la COVID-19, mais les préoccupations associées à l’inflation partout dans le monde alimentent la nervosité en attendant de connaître les réactions des banques centrales. Le dollar américain est en baisse, alors que les investisseurs sont moins confiants quant à la suite des choses après que la devise ait atteint un sommet de deux décennies la semaine dernière. Les prix de l’or sont en hausse en réaction au recul du dollar et malgré une remontée des rendements obligataires américains. Les prix du pétrole sont en avance, profitant de la volonté de l’Union européenne d’interdire complètement toutes les importations russes, une situation qui risque de resserrer l’approvisionnement mondial.

 

RECOMMANDATIONS

• Emera: RBC augmente son cours-cible de 66 à 72 $ CA après la publication par la compagnie de résultats conformes aux attentes des analystes pour le premier trimestre, en plus d’avoir confirmé ses principales cibles pour le futur.

• Enthusiast Gaming Holdings: RBC augmente son cours-cible de 7 à 8 $ CA après la publication de résultats meilleurs que prévus pour le premier trimestre qui mettent en lumière l’importance croissante de l’écosystème mondial de jeux de l’entreprise et les bénéfices potentiels.

• Guardian Capital Group: Scotiabank réduit son cours-cible de 50 à 45 $ CA après la publication par la compagnie de résultats légèrement moindres qu’attendus pour le premier trimestre, alors que le bénéfice d’exploitation a reculé quelque peu sous les prévisions.

• Spark Power: Canaccord Genuity réduit son cours-cible de 2 à 1,25 $ CA afin de refléter les défis liés à la profitabilité des activités de la compagnie, alors que le segment des services aux entreprises continue à affecter son BAIIDA consolidé.

• Trevali Mining: Canaccord Genuity réduit son cours-cible de 1,5 à 0,6 $ CA en raison de l’accident tragique survenu à la mine de Perkoa et d’un recul attendu des prix du zinc.

 

PRINCIPAUX INDICATEURS À L'AGENDA

08h30 (environ) Investissements canadiens à l'étranger (mars): précédent -9,68 G$ CA

08h30 (environ) Investissements étrangers au Canada (mars): précédent 7,44 G$ CA

 

PUBLICATIONS DE RÉSULTATS

17 et 18 mai

Aucune publication de résultats majeurs n’est attendue.

 

AGENDA DES SOCIÉTÉS

12h00 Aurinia Pharmaceuticals: assemblée générale annuelle des actionnaires

17h30 Nutrien: assemblée générale annuelle des actionnaires

 

DÉTACHEMENTS DE COUPON

Centerra Gold: montant de 0,07 $ CA

Waste Connections: montant de 0,23 $ US

 

Toutes les prévisions d’analystes sont basées sur les données I/B/E/S de Refinitiv.


Sur le même sujet

Aviation: le Canada a été parmi les plus touchés au monde par les retards ce week-end

Mis à jour le 04/07/2022 | La Presse Canadienne

Air Canada s’est classée au premier rang pour les retards samedi et dimanche.

Démission du chef des opérations d'Easyjet après de nombreuses annulations de vols

04/07/2022 | AFP

La compagnie aérienne britannique à bas prix Easyjet a dû annuler de nombreux vols ces derniers mois.

OPINION Bourse: Toronto clôture en hausse de plus de 150 points, Wall Street fermée
Mis à jour le 04/07/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Les nouvelles du marché
Mis à jour le 04/07/2022 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi
Mis à jour le 04/07/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Bourse: Toronto clôture en hausse de plus de 150 points, Wall Street fermée

Mis à jour le 04/07/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. À Wall Street, les marchés étaient fermés en raison de la fête nationale des États-Unis.

À surveiller: Alimentation Couche-Tard, Shopify et Quincaillerie Richelieu

04/07/2022 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Couche-Tard, Shopify et Quincaillerie Richelieu ? Voici quelques recommandations.

Les fondations doivent-elles planifier leur disparition?

Édition du 11 Mai 2022 | Maxime Bilodeau

PHILANTHROPIE. «Est-ce qu’on y gagnerait davantage collectivement si les fondations acceptaient de mourir?»