Les nouvelles du marché

Publié le 11/11/2021 à 08:48

Les nouvelles du marché

Publié le 11/11/2021 à 08:48

Par Refinitiv

Canadian Tire rate la cible, la demande recule avec la fin de la pandémie. (Photo: 123RF)

L’ESSENTIEL DE L’ACTUALITÉ

Musk vend des actions à hauteur de 5 G$ US, le titre de Tesla en hausse. Le titre de Tesla était en hausse aux États-Unis avant l’ouverture des marchés, après que des documents réglementaires déposés hier soir aient indiqué que le chef de la direction Elon Musk a vendu des actions pour environ 5 G$ US au cours des derniers jours. 

• COP26 : un accord inattendu entre la Chine et les É.-U. soulève les espoirs. Contre toute attente, les deux plus grands pays émetteurs de GES ont conclu un accord au Sommet de l’ONU sur le climat, soulevant les espoirs à deux jours de la fin et alors que les négociations se poursuivent pour lutter contre les changements climatiques. 

• Evergrande évite un autre défaut de paiement, le secteur immobilier préoccupé. La multinationale chinoise de l’immobilier en difficulté Evergrande a de nouveau évité un défaut de paiement en acquittant à la dernière minute une obligation, mais la situation demeure précaire et ne suffit pas à calmer les craintes en Chine dans l’industrie. 

• Canadian Tire rate la cible, la demande recule avec la fin de la pandémie. Canadian Tire a enregistré des revenus trimestriels en deçà des attentes, alors que la demande pour les produits de jardinage et pour la maison a reculé depuis le sommet atteint pendant la pandémie. 

• Didi prépare le retour de son application de transport de personnes en Chine. Didi Global se prépare à relancer son application de transport de personnes et d’autres produits en Chine d’ici la fin de l’année, croyant que l’enquête de Pékin sur la cybersécurité qui vise l’entreprise sera terminée à ce moment, selon trois personnes au fait du dossier.​

 

(Re)lire toutes les nouvelles du marché

 

TENDANCES AVANT L’OUVERTURE

Les contrats à terme du principal indice boursier canadien sont en hausse, profitant d’une avancée des prix de l’or en raison de son attrait comme valeur refuge. Les contrats à terme de Wall Street se transigent en territoire positif, après la chute de la veille liée à la plus forte inflation en plus de trois décennies qui a ravivé les attentes d’une hausse de taux. Les titres européens sont pour la plupart en hausse, soutenus par plusieurs très bons dévoilements de résultats. Sur les marchés asiatiques, le Nikkei japonais a terminé en territoire positif, alors que les investisseurs ont fait le plein de titres sous-évalués par rapport aux perspectives, et les bourses chinoises étaient en hausse, profitant de l’avancée du secteur immobilier en de possibles assouplissements réglementaires. Le dollar américain atteint un sommet de 16 mois face aux principales devises rivales. Les prix du pétrole ont chuté.

 

TITRES À SUIVRE

Canadian Tire : le détaillant canadien a enregistré des revenus trimestriels en deçà des attentes, alors que la demande pour les produits de jardinage et pour la maison a reculé depuis le sommet atteint pendant la pandémie. Les revenus de Canadian Tire étaient de 3,91 G$ CA au troisième trimestre, en repli de 1,8 %, soit moindre que les 3,97 G$ CA qui étaient attendus. Le bénéfice net a chuté de 326,3 à 279,5 M$ CA depuis un an, soit une baisse de 4,84 à 3,97 $ CA par action. 

Green Thumb Industries : le producteur de cannabis a dévoilé mercredi des revenus en hausse de près de 49 % au troisième trimestre, dépassant les attentes grâce à de nouveaux canaux de distribution et à davantage d’achalandage dans ses magasins. Le bénéfice de Green Thumb pour l’exercice a plus que doublé pour atteindre 20,2 M$ US, soit 0,08 $ US par action, alors que les revenus sont passés de 157,1 à 233,7 M$ US depuis un an, dépassant tout juste les prévisions établies à 233,3 M$ US. La compagnie, qui possède 16 sites de production, 66 points de vente au détail et qui est active dans 14 États américains, a enregistré une hausse de 7,3 % de ses revenus au détail depuis le trimestre précédent, alors qu’elle a ouvert de nouveaux magasins et profité de la hausse de l’achalandage dans ses autres points de vente.

 

 

RECOMMANDATIONS

• AirBoss of America: TD Securities hausse son cours-cible de 47 à 49 $ CA en raison des très bons résultats de l’entreprise au troisième trimestre et croyant que le titre est un investissement attrayant grâce au bilan comptable d’AirBoss, à son dividende et à son exposition croissante à la demande mondiale pour les équipements de protection.

• Aurora Cannabis: CIBC hausse son cours cible de 6,5 à 9,25 $ CA parce que les gains de la compagnie dans le secteur médical à l’international et les réductions de dépenses prévues semblent être la bonne voie vers la profitabilité.

• AutoCanada: Atb Capital Markets hausse son cours cible de 75 à 80 $ CA après la publication par l’entreprise de résultats meilleurs que prévu pour le troisième trimestre, alors que ses activités de vente de véhicules usagés, de financement et d’assurance ont continué à surperformer.

CGI: CIBC hausse son cours cible de 123 à 130 $ CA puisque la compagnie entrevoit encore une très bonne demande, avec l’augmentation des dépenses en technologie chez ses clients qui veulent passer au numérique à l’interne et avec les consommateurs.

WSP Global: RBC hausse son cours cible de 172 à 196 $ CA après la publication par l’entreprise de résultats positifs pour le troisième trimestre, avec des perspectives favorables et une bonne exécution par l’équipe de direction.

 

PRINCIPAUX INDICATEURS À L’AGENDA

Pas d’indicateurs majeurs attendus aujourd’hui

 

PUBLICATIONS DE RÉSULTATS

11 novembre

Algonquin Power & Utilities : prévision de bénéfice par action de 0,16 $ US au T3

Altus Group : prévision de bénéfice par action de 0,35 $ CA au T3

CAE : prévision de bénéfice par action de 0,20 $ CA au T2

Canadian Tire Corporation : prévision de bénéfice par action de 4,30 $ CA au T3

Cascades : prévision de bénéfice par action de 0,08 $ CA au T3

CI Financial : prévision de bénéfice par action de 0,79 $ CA au T3

Cineplex : prévision de perte par action de 0,69 $ CA au T3

Cogeco Communications : prévision de bénéfice par action de 2,06 $ CA au T4

COGECO : prévision de bénéfice par action de 2,32 $ CA au T4

Docebo : prévision de perte par action de 0,08 $ US au T3

Dundee Precious Metals: prévision de bénéfice par action de 0,30 $ US au T3

Endeavour Mining PLC : prévision de bénéfice par action de 0,41 $ US au T3

Exchange Income: prévision de bénéfice par action de 0,65 $ CA au T3

Hut 8 Mining: prévision de bénéfice par action de 0,12 $ CA au T3

LifeWorks: prévision de bénéfice par action de 0,14 $ CA au T3

Park Lawn: prévision de bénéfice par action de 0,31 $ CA au T3

Pretium Resources: prévision de bénéfice par action de 0,15 $ US au T3

Sleep Country Canada Holdings: prévision de bénéfice par action de 0,92 $ CA au T3

Superior Plus : prévision de perte par action de 0,28 $ CA au T3

 

12 novembre

Boralex : prévision de perte par action de 0,22 $ CA au T3

Home Capital Group : prévision de bénéfice par action de 1,07 $ CA au T3

Intertape Polymer Group: prévision de bénéfice par action de 0,48 $ US au T3

MDA : prévision de bénéfice par action de 0,01 $ CA au T3

New Gold: prévision de bénéfice par action de 0,02 $ US au T3

Onex : prévision de bénéfice par action de 0,22 $ CA au T3

Orla Mining : prévision de perte par action de 0,02 $ US au T3

Victoria Gold : prévision de bénéfice par action de 0,45 $ CA au T3

 


DÉTACHEMENTS DE COUPON

Pas de détachement de coupon majeur attendu aujourd’hui.

 

Toutes les prévisions d’analystes sont basées sur les données I/B/E/S de Refinitiv.

 

 

Sur le même sujet

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

Bourse: toutes les occasions ne sont pas des achats

EXPERT INVITÉ. Une de mes grandes passions est de ratisser les marchés boursiers afin d’y trouver des occasions d'achat.

À la une

Un ruban intelligent pour traiter des enfants à l’urgence

Une start-up montréalaise a conçu un dispositif qui permet de mieux déterminer la dose de médicaments pour les enfants.

Bourse: Wall Street termine en forte baisse, la Fed et Netflix font tomber les indices

Mis à jour à 17:15 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto termine en baisse de plus de 400 points.

À surveiller: Quincaillerie Richelieu, Well Health et Guru

Que faire avec les titres de Quincaillerie Richelieu, Well Health et Guru? Voici quelques recommandations d’analystes.