Les nouvelles du marché

Publié le 22/07/2022 à 08:29, mis à jour le 22/07/2022 à 08:35

Les nouvelles du marché

Publié le 22/07/2022 à 08:29, mis à jour le 22/07/2022 à 08:35

Par Refinitiv

Le directeur général de Target, Brian Cornell, s'est engagé à ce que le détaillant se débarrasse des 15,1 G$US d’inventaire invendus, un record. (Photo: 123RF)

L’ESSENTIEL DE L’ACTUALITÉ 

• La hausse des loyers se poursuit malgré un recul des prix des maisons au Canada. Les prix des maisons au Canada baissent rapidement après avoir grimpé en flèche pendant la pandémie, mais cela offre peu de répit aux consommateurs qui doivent faire face à des hausses de loyers et à un pouvoir d'achat diminué avec l’augmentation des taux d'intérêt.

• Schlumberger relève ses prévisions de revenus annuels grâce à la forte demande. Schlumberger a relevé ses prévisions de revenus annuels, profitant de la demande accrue pour ses services pétroliers de la part des producteurs qui cherchent à augmenter leur production en raison de la flambée des prix du pétrole.

• Target augmente la pression sur ses fournisseurs pour réduire ses inventaires. Le directeur général de Target, Brian Cornell, s'est engagé dans un billet de blogue publié en juin à ce que le détaillant prenne les mesures nécessaires pour s'adapter au contexte postpandémie en se débarrassant des 15,1 G$US d’inventaire invendus, un record.

• Recul du bénéfice d’AmEx avec les risques de défaut, malgré des dépenses record. American Express a essuyé une baisse de son bénéfice trimestriel, alors que la hausse des coûts et l'augmentation de ses provisions pour mauvaises créances ont éclipsé les dépenses record des titulaires de ses cartes de crédit.

• Le titre de Snap chute, la croissance de ses revenus ralentit face à la compétition. Snap a dressé jeudi un tableau sombre des effets de l'affaiblissement de l'économie sur les médias sociaux et a refusé de faire des prévisions dans des conditions «incroyablement difficiles», faisant chuter son titre et déclenchant une réaction en chaîne chez ses rivales.

(Re)lire toutes les nouvelles du marché

TENDANCES AVANT L’OUVERTURE

Les contrats à terme du principal indice boursier canadien sont en baisse, alors que les prix du pétrole ont chuté en raison d’un recul des perspectives pour la demande mondiale et de la reprise partielle de la production libyenne de brut.

Les contrats à terme de Wall Street sont en léger recul en raison de la chute des titres d’entreprises de médias sociaux qui vendent de la publicité en ligne après que Snap ait raté la cible en termes de revenus trimestriels.

Les titres européens sont en hausse, alors que les préoccupations liées à l’approvisionnement en énergie s’estompent. Les actions japonaises ont terminé la séance en territoire positif, profitant des gains dans le secteur de l’expédition et des titres caractérisés par la croissance.

L’euro perd du terrain face au dollar américain en raison de l’atténuation de l’activité économique.

Les prix de l’or se transigent dans une fourchette restreinte puisque les investisseurs demeurent prudents en attendant la rencontre des membres de la Réserve fédérale américaine la semaine prochaine. Les données canadiennes sur les ventes au détail sont publiées aujourd’hui

 

TITRES À SUIVRE 

Aucun titre à suivre aujourd'hui


RECOMMANDATIONS 

• Enbridge: Credit Suisse réduit son cours cible de 62 à 58 $CA puisque le contexte actuel des produits de base, avec un accent plus marqué sur la sécurité critique de l'approvisionnement, présente des risques pour l'entreprise.

• Hudbay Minerals: Haywood Securities réduit son cours cible de 12 à 8 $CA afin de refléter des défis économiques et liés à l’inflation, ainsi que le contexte de prix à la baisse pour les métaux.

• Lundin Mining: Haywood Securities abaisse sa recommandation d’acheter à conserver en raison des perspectives de ralentissement de la croissance économique en Chine et dans le monde, et de son impact sur la demande pour les métaux de base.

• Mullen Group: RBC augmente son cours cible de 15 à 17 $CA grâce aux excellents résultats de l’entreprise au deuxième trimestre.

• Winpak: Scotiabank augmente son cours cible de 54 à 57 $CA afin de refléter la publication par la compagnie de résultats meilleurs que prévus pour le deuxième trimestre.

 

PRINCIPAUX INDICATEURS À L’AGENDA 

08h30 Ventes au détail, var. mensuelle (mai): consensus 1,6%, précédent 0,9%

08h30 Ventes au détail, excl. véhicules (mai): consensus 1,6%, précédent 1,3%

 

PUBLICATIONS DE RÉSULTATS 

22 juillet

Aucune publication de résultats majeurs n’est attendue aujourd’hui

 

25 juillet

Celestica: prévision de bénéfice par action de 0,42 $US au T2

 

AGENDA DES SOCIÉTÉS

Pas de publications majeures d’entreprise aujourd’hui 

 

DÉTACHEMENTS DE COUPON

Pembina Pipeline: montant de 0,21 $CA

 

Toutes les prévisions d’analystes sont basées sur les données I/B/E/S de Refinitiv.

Sur le même sujet

Plan de réduction des GES de BCE, Telus et Rogers: où en sont-ils?

Il y a 23 minutes | Mathieu Blais

EXPERT INVITÉ. BCE, Telus et Rogers ont émis des cibles de réduction différentes pour 2030.

Bourse: Wall Street ouvre en ordre dispersé, les résultats surprennent encore favorablement

Mis à jour il y a 20 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto cède plus de 150 points.

À la une

La liberté financière et le pouvoir de dire non

Il y a 28 minutes | Thomas Gaudet

EXPERT. Il est toujours d'actualité de parler des finances du cœur.

Plan de réduction des GES de BCE, Telus et Rogers: où en sont-ils?

Il y a 23 minutes | Mathieu Blais

EXPERT INVITÉ. BCE, Telus et Rogers ont émis des cibles de réduction différentes pour 2030.

À surveiller: Canadien National, Tesla et BCE

Que faire avec les titres de Canadien National, Tesla et BCE? Voici quelques recommandations d’analystes.