SNC-Lavalin affiche un revenu net de 29,2M$ au deuxième trimestre

Publié le 30/07/2021 à 09:44

SNC-Lavalin affiche un revenu net de 29,2M$ au deuxième trimestre

Publié le 30/07/2021 à 09:44

Par La Presse Canadienne

(Photo: Paul Chiasson pour La Presse Canadienne)

Le Groupe SNC-Lavalin a réalisé un bénéfice au cours de son dernier trimestre grâce à une augmentation de 8 % de ses revenus.

La firme d’ingénierie basée à Montréal affirme que son bénéfice net attribuable aux actionnaires provenant des activités poursuivies était de 29,2 millions $, ou 17 cents par action diluée.

Cela représente une perte de 25,3 millions $ ou 14 cents par action un an plus tôt.

Le bénéfice ajusté des services professionnels et de la gestion de projets s’est établi à 53,8 millions $ ou 31 cents par action, en hausse par rapport à 21,7 millions $ ou 12 cents par action au deuxième trimestre de 2020.

Les revenus pour le trimestre clos le 30 juin s’élevaient à près de 1,8 milliard $, contre 1,66 milliard $ au même trimestre de l’année précédente.

Les analystes s’attendaient à ce que SNC-Lavalin gagne 37 cents par action en bénéfice ajusté et 15 cents par action en bénéfice net sur 1,78 milliard $ de revenus, selon la société de données financières Refinitiv.

«SNCL Services d’ingénierie a enregistré une solide performance au deuxième trimestre, grâce à une forte rentabilité au sein de ses trois secteurs», a déclaré le PDG Ian L. Edwards, ajoutant que son carnet de commandes connexe continue de diminuer.

«Nous sommes également heureux d’avoir récemment conclu la vente d’une part importante des activités de pétrole et gaz du secteur Ressources, qui représente un jalon stratégique important pour la société.»

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.