Restaurants Brands affiche un profit et des revenus en baisse

Publié le 27/10/2020 à 11:56

Restaurants Brands affiche un profit et des revenus en baisse

Publié le 27/10/2020 à 11:56

Par La Presse Canadienne

(Photo: 123RF)

Restaurant Brands International a affiché mardi un bénéfice net du troisième trimestre en baisse par rapport à l’an dernier, ses ventes ayant diminué en raison de la pandémie.

La société mère des chaînes Tim Hortons, Burger King et Popeyes a réalisé un profit de 223 millions $ US, ou 47 cents US par action, pour le trimestre clos le 30 septembre, en baisse par rapport à celui de 351 millions $ US, ou 75 cents US par action, du même trimestre un an plus tôt.

Les revenus ont totalisé 1,34 milliard $ US au troisième trimestre, contre ceux de 1,46 milliard $ US de la même période l’an dernier.

Le recul d’une année à l’autre était essentiellement attribuable à un déclin du côté de Tim Hortons et Burger King, ainsi qu’à une baisse de ventes dans la chaîne d’approvisionnement. Cela a été partiellement contrebalancé par une augmentation des ventes chez Popeyes.

Sur une base ajustée, Restaurant Brands a indiqué avoir réalisé un profit de 320 millions $ US, ou 68 cents US par action, un résultat en baisse par rapport à un profit ajusté de 337 millions $ US, ou 72 cents US par action, pour la même période l’an dernier.

Les analystes s’attendaient en moyenne à un profit de 63 cents US par action, selon les prévisions recueillies par la firme de données financières Refinitiv.

 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

Il y a 47 minutes | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.