Reitmans accroît sa perte au premier trimestre

Publié le 04/06/2013 à 21:59

Reitmans accroît sa perte au premier trimestre

Publié le 04/06/2013 à 21:59

Le détaillant de vêtements Reitmans (Canada) a creusé sa perte au premier trimestre, affichant un recul de ses ventes dans ses magasins ouverts depuis au moins un an.

La société de Montréal a affiché mardi une perte de 2,6 M$, soit 0,04$ par action, pour le trimestre clos le 4 mai, ce qui se compare à une perte de 119 000 $, soit zéro cent par action, pour la même période un an plus tôt.

C'est pire que prévoyait Perry Caicco, analyste de Marchés Mondiaux CIBC. Celui-ci tablait sur une perte de 0,02$ par action, tel que l'indiquait notre article Sur LesAffaires.com cette semaine.

Les ventes étaient plus ou moins stables à 217 M$, mais les ventes des magasins ouverts depuis au moins un an ont reculé de 3,5% par rapport à l'an dernier, ce que Reitmans a attribué au fait que les consommateurs avaient concentré leurs dépenses sur les achats indispensables et aux conditions météorologiques inhabituelles.

Plus tôt cette année, Reitmans a lancé une révision de ses activités dans le but d'améliorer son efficacité et de réduire ses coûts.

Le détaillant a réduit son effectif, ce qui a entraîné des réductions de coûts d'environ 1 M$ au cours du trimestre. Ces compressions devraient néanmoins permettre à Reitmans d'économiser 3M$ par année.

Reitmans comptait 909 magasins à la fin du trimestre, dont 359 boutiques Reitmans, 145 Smart Set, 73 RW & Co., 72 Thyme maternité, 157 Penningtons et 103 Addition Elle.

La chaîne compte aussi 20 boutiques Thyme maternité dans des magasins Babies 'R' Us au Canada et dans 154 autres aux États-Unis.

L'action de Reitmans a pris mardi 3 cents à la Bourse de Toronto et clôturé à 8,70 $.

À la une

Chaînes d'approvisionnement durables: comment rallier vos fournisseurs à la cause?

Il y a 41 minutes | Magali Depras

EXPERTE INVITÉE. Les chaînes d’approvisionnement sont plus que jamais sous les feux des projecteurs!

«La productivité de l’entreprise a augmenté au bas mot de 50%»

Mis à jour il y a 33 minutes | lesaffaires.com

POUR OU CONTRE LE TÉLÉTRAVAIL. «Il est déplorable qu’on y associe un élément de paresse et de non-productivité.»

Faire preuve de prudence sur les réseaux sociaux après un licenciement

Il y a 39 minutes | La Presse Canadienne

Les employés des nouvelles générations filment l’expérience émotionnelle et la diffusent sur les réseaux sociaux.