Molson Coors pourrait recommencer à distribuer des dividendes

Publié le 29/04/2021 à 13:32

Molson Coors pourrait recommencer à distribuer des dividendes

Publié le 29/04/2021 à 13:32

Par La Presse Canadienne

(Photo: 123RF)

Molson Coors Beverage (TPX.B) s’attend à pouvoir rétablir le paiement d’un dividende au deuxième trimestre de l’exercice en cours, après que son bénéfice au premier trimestre eut surpassé les attentes des analystes malgré une baisse de près de 10 % de ses revenus par rapport à un an plus tôt.

Le brasseur avait suspendu le versement de dividendes et procédé à des mises à pied en mai dernier en raison de l’incertitude générée par la pandémie de COVID-19.

Molson Coors, qui tient ses livres comptables en dollars américains, affirme que son bénéfice net attribuable aux actionnaires est passé à 84,1 millions $ US ou 39 cents US par action, après dilution, pour le trimestre clos le 31 mars dernier. En comparaison, une perte de 117 millions $ US ou 54 cents US par action avait été enregistrée au premier trimestre de 2020.

Les ventes nettes ont totalisé 1,9 milliard $ US, en baisse par rapport à 2,1 milliards $ US l’année précédente.

Au cours de cette période, l’entreprise a essuyé une cyberattaque, précédée par une tempête hivernale au Texas qui a provoqué la fermeture de sa brasserie de Fort Worth, en plus de devoir composer avec les restrictions sanitaires sur les ventes au Royaume-Uni.

En excluant les éléments non récurrents, Molson Coors a déclaré un bénéfice sous-jacent de 1,6 million $ US ou 1 cent US par action, contre 77 millions $ US ou 35 cents US par action au cours des trois premiers mois de 2020. 

Les analystes sondés par la firme de données financières Refinitiv tablaient sur une perte de 10 cents US par action, à partir d’un chiffre d’affaires de 1,88 milliard $ US.

«Nos marques emblématiques principales continuent d’afficher une croissance. Ainsi, aux États-Unis, la Coors Light affichait, à la fin du premier trimestre de 2021, la meilleure performance enregistrée dans sa catégorie depuis le premier trimestre de 2017, et la Coors Banquet a affiché sa meilleure performance trimestrielle au chapitre du volume en plus de quatre ans», a déclaré le président et chef de la direction, Gavin Hattersley, dans un communiqué.

 

Sur le même sujet

S'offrir une p’tite broue au Saguenay — Lac-Saint-Jean

Édition de Octobre 2021 | Claudine Hébert

COMBIEN ÇA COÛTE? Faire le tour du Saguenay—Lac-Saint-Jean, c’est aussi l’occasion de visiter une région qui affiche...

À surveiller: Goodfood, Bombardier et Big Rock Brewery

Que faire avec les titres de Goodfood, Bombardier et Big Rock Brewery?

À la une

Des fines herbes à la maison… comme dans l’espace!

24/10/2021 | Claudine Hébert

Plantaform pourrait bien avoir créé le prochain appareil à dosettes à faire fureur.

Le rapport ESG, de quessé?

01/10/2021 | Jean Décary

INVESTISSEMENT RESPONSABLE. «Ce rapport, c’est pratiquement de la reddition de comptes.»

Hydrogène vert et biocarburants: une future stratégie interventionniste

22/10/2021 | François Normand

ANALYSE. Les Affaires dévoile les grandes lignes de la stratégie que Québec annoncera dans les prochaines semaines.