Meilleurs résultats depuis le début de la pandémie pour Cineplex

Publié le 11/08/2022 à 11:53

Meilleurs résultats depuis le début de la pandémie pour Cineplex

Publié le 11/08/2022 à 11:53

Par La Presse Canadienne

«Top Gun: Maverick», «Docteur Strange dans le multivers de la folie» et «Monde jurassique: la domination» ont été les films les plus populaires chez Cineplex au cours du trimestre. (Photo: Getty Images)

Toronto — Cineplex (CGX) renoue avec les bénéfices pour la première fois depuis le début de la pandémie.

L’exploitant de salles de cinéma a dévoilé que son bénéfice net s’élevait à 1,3 million de dollars (M$) ou 0,02 dollars ($) par action, pour le trimestre terminé le 30 juin, contre une perte de 103,7M$, ou 1,64 $ par action, un an plus tôt.

Les revenus, pour leur part, atteignent 349,9M$, contre 64,9M$ l’année précédente.

La fréquentation des salles de cinéma au cours du trimestre a totalisé 11,1 millions de visites, contre 1,1 million au même trimestre l’an dernier, tandis que Cineplex faisait toujours face aux restrictions liées à la pandémie.

Le revenu au box−office par client était de 12,29 $ au deuxième trimestre, contre 10,89 $ il y a un an, tandis que les revenus des établissements par client étaient de 8,84 $, contre 7,86 $ au même trimestre l’an dernier.

«Top Gun: Maverick», «Docteur Strange dans le multivers de la folie» et «Monde jurassique: la domination» ont été les films les plus populaires chez Cineplex au cours du trimestre. Selon le président et chef de la direction, Ellis Jacob, le succès cumulé de ces films «démontre que lorsqu’un bon produit cinématographique est disponible, les Canadiens reviennent en masse au cinéma».

Sur le même sujet

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.