Les permis de bâtir sont en hausse

Publié le 06/10/2009 à 09:44

Les permis de bâtir sont en hausse

Publié le 06/10/2009 à 09:44

Le Québec a délivré des permis de construction pour 1,4 milliards de dollars. Photo: LesAffaires.tv

La valeur des permis de bâtir atteint cinq milliards de dollars, en août. Une hausse de 7,2 % par rapport à juillet. Par contre, le Québec enregistre une baisse notable.

En août, les municipalités canadiennes ont délivré des permis de bâtir pour une valeur de 2,9 milliards de dollars (11,2%) dans le secteur résidentiel et de 2,1 milliards de dollars (2,2%) dans le secteur non résidentiel.

La fin de la grève des employés de la municipalité de Toronto est à l’origine de cette importante hausse. Pour preuve : si l'on exclut Toronto, la valeur totale des permis de bâtir a augmenté de 0,8 %.

La valeur des permis de bâtir s'est accrue dans trois provinces, soit en Ontario, en Colombie-Britannique et en Alberta.

Les baisses les plus importantes ont été enregistrées en Saskatchewan, au Québec, au Nouveau-Brunswick, au Manitoba et en Nouvelle-Écosse.

Le Québec a pour sa part délivré des permis pour une valeur de 699 millions de dollars (1,2%) dans le secteur résidentiel et de 346 millions de dollars (-15,9%) dans le secteur non résidentiel.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.