Le huard franchit un nouveau sommet

Publié le 08/10/2009 à 16:30

Le huard franchit un nouveau sommet

Publié le 08/10/2009 à 16:30

Bloomberg

Le dollar canadien a terminé la journée de jeudi à 95,04 cents US. en hausse de 0,91 cent américain, un deuxième sommet annuel en autant de jour. Il avait atteint mercredi 94,97 cents.

Le dollar canadien à un sommet annuel

La baisse du dollar américain par rapport aux grandes devises internationales et les spéculations sur un possible redressement plus rapide que prévu de l'économie mondiale permettent cette hausse du dollar canadien.

Le dollar américain est revenu aujourd’hui à son plus bas niveau en deux semaines par rapport à l’euro, soutient Bloomberg. Le Dollar Index côtoie même son plus bas niveau en 14 mois.

L’attrait pour l’euro provient entre autres de la décision de la Banque centrale européenne de maintenir son taux de refinancement à un bas niveau record.

Par ailleurs, un article du quotidien The Independant affirmait cette semaine que plusieurs pays arabes du Golfe envisageraient, avec la Chine, la Russie, le Japon et la France, d’abandonner le dollar américain dans les échanges pétroliers.

Le dollar australien a quand à lui atteint un sommet sur 14 mois après la divulgation de données montrant un accroissement inattendu de l’emploi.

Le dollar en temps réel

À la une

Les proches aidants, l’angle mort de l’équilibre travail-famille

Mis à jour il y a 25 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Les employeurs semblent mal comprendre leur réalité.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

Il y a 59 minutes | Denis Lalonde

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Explosions en Iran: un ministre israélien critiqué pour avoir incriminé Israël

06:18 | AFP

Ni l'armée ni le gouvernement n'avait commenté à la mi-journée les explosions rapportées en Iran et attribuées à Israël.