La valeur d'un placement de titres d'Air Canada grimpe à environ 1,4 milliard $

Publié le 28/05/2020 à 14:04

La valeur d'un placement de titres d'Air Canada grimpe à environ 1,4 milliard $

Publié le 28/05/2020 à 14:04

Par La Presse Canadienne

(Photo: 123RF)

Air Canada a augmenté jeudi la taille d’un accord de financement annoncé plus tôt cette semaine à environ 1,4 milliard $, alors qu’elle s’efforce de renforcer ses coffres pour faire face à la pandémie de COVID-19.

Le transporteur aérien a indiqué que les actions de l’offre avaient été évaluées à 16,25 $ par action. Il prévoit d’émettre 30,8 millions d’actions pour mobiliser environ 500,5 millions $.

La société établie à Montréal émettra également des billets non garantis de premier rang convertible échéant en 2025 évalués à 650 millions $ US, alors que le plan initial évoquait une somme de 400 millions $ US.

Les billets convertibles auront un taux d’intérêt annuel de 4,0 % et pourront être convertis en actions d’Air Canada au prix d’environ 15,35 $ US l’action.

Les preneurs fermes du placement d’actions auront la possibilité d’acheter jusqu’à 15 % supplémentaires des actions, tandis que les premiers acheteurs du placement de billets convertibles pourront également acheter jusqu’à 15 % supplémentaires des billets.

Air Canada a indiqué qu’elle utiliserait l’argent du placement pour son fonds de roulement et ses besoins généraux.

La société a précisé le 4 mai qu’elle disposait de liquidités s’élevant à 6,5 milliards $ sans restriction, après avoir retiré en mars environ 1 milliard $ de ses facilités de crédit renouvelables.

Le transporteur a perdu plus de 1 milliard $ au dernier trimestre et a immobilisé la grande majorité de sa flotte, alors que la demande pour les voyages est presque inexistante, tandis que les coûts fixes persistent, y compris ceux pour la location d’avions, les assurances et l’entretien et les frais de hangar.

 

À la une

Le Parachute pour soutenir la santé mentale des entrepreneurs

L’initiative Le Parachute s'étendra dans tout le Québec, afin d’améliorer la santé mentale des entrepreneurs.

Justin Trudeau annonce de nouvelles mesures pour développer les services de garde

Le gouvernement offrira aussi une exonération de prêt étudiant aux éducateurs de la petite enfance des régions rurales.

Services de garde: au tour de la FTQ de se plaindre des «faux-fuyants» de Québec

Mis à jour il y a 39 minutes | La Presse Canadienne

Comme la CSQ, la FTQ affirme que même si Québec n’est pas prêt à déposer son offre salariale.