La filiale chinoise de Tim Hortons entrera en bourse

Publié le 16/08/2021 à 14:54

La filiale chinoise de Tim Hortons entrera en bourse

Publié le 16/08/2021 à 14:54

Par La Presse Canadienne

(Photo: 123RF)

La filiale chinoise de Tim Hortons prévoit entrer en bourse dans la foulée d’une entente qui pourrait entraîner une augmentation considérable le nombre d’établissements de la chaîne de café et de beignets dans le pays d’Asie de l’est à plus de 2750 restaurants en cinq ans.

Restaurant Brands International (QSR, 65,36 $US) indique que TH International — sa coentreprise avec la société de capital-investissement Cartesian Capital Group, qui a lancé son premier restaurant en Chine en 2019 — a conclu un accord de regroupement d’entreprises avec Silver Crest Acquisition.

La société affirme que l’accord avec Silver Crest, une société d’acquisition à vocation spécifique, conduirait TH International à être inscrit à la bourse Nasdaq.

Les documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis établissent la valeur implicite de la filiale chinoise de Tim Hortons à 1,69 milliard $US, et qu’il est prévu que la valeur de la nouvelle entité combinée sera de plus de 2 milliards $US lorsque les titres commenceront à être échangés.

Restaurant Brands affirme que la fusion, qui nécessite toujours une approbation réglementaire, permettra à Tim Hortons de profiter du marché du café en plein essor en Chine.

Tim Hortons compte actuellement 199 succursales en Chine et prévoit de presque doubler l’empreinte de la chaîne d’ici la fin de l’année.

Avant la fusion, Restaurant Brands avait déclaré que son partenariat avec Cartesian Capital permettrait de poser le logo de plus de Tim Hortons sur plus de 1500 restaurants en Chine sur un horizon de 10 ans.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.