La Banque TD veut embaucher 2000 nouveaux travailleurs en technologie

Publié le 26/01/2022 à 11:57

La Banque TD veut embaucher 2000 nouveaux travailleurs en technologie

Publié le 26/01/2022 à 11:57

Par La Presse Canadienne

Les plans d’embauche de la banque s’inscrivent dans le cadre de l’accent mis par l’ensemble de l’industrie sur l’attraction et la rétention des talents technologiques. (Photo: 123RF)

La Banque TD (TD.TO, 100,86 $) a indiqué mercredi qu’elle avait l’intention d’embaucher plus de 2000 personnes pour occuper de nouveaux postes en technologie cette année. 

Les nouveaux postes se concentreront sur les technologies et les nouveaux processus pour stimuler les investissements et «propulser l’avenir des services bancaires», a expliqué la TD. 

Les plans d’embauche de la banque s’inscrivent dans le cadre de l’accent mis par l’ensemble de l’industrie sur l’attraction et la rétention des talents technologiques. 

La banque affirme que l’embauche de personnes qualifiées en technologie est essentielle à la transformation technologique de l’entreprise et au développement de nouvelles capacités, notamment l’ingénierie, l’automatisation, l’intelligence artificielle, la technologie infonuagique et la cybersécurité. 

Selon le premier vice-président à la direction aux plateformes et à la technologie de la TD, Greg Keeley, la pandémie a accéléré l’intégration de la technologie dans les services de la banque. 

Il affirme que la croissance du bassin de talents en technologie de la banque est essentielle à sa stratégie globale, y compris via l’accélération des technologies infonuagiques publiques pour offrir aux clients de nouveaux produits et services numériques plus rapidement. 

La TD affirme qu’elle se concentre sur l’embauche d’employés qui maîtrisent le développement et l’exploitation, l’apprentissage automatique et l’automatisation. 

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?