La Banque TD veut embaucher 2000 nouveaux travailleurs en technologie

Publié le 26/01/2022 à 11:57

La Banque TD veut embaucher 2000 nouveaux travailleurs en technologie

Publié le 26/01/2022 à 11:57

Par La Presse Canadienne

Les plans d’embauche de la banque s’inscrivent dans le cadre de l’accent mis par l’ensemble de l’industrie sur l’attraction et la rétention des talents technologiques. (Photo: 123RF)

La Banque TD (TD.TO, 100,86 $) a indiqué mercredi qu’elle avait l’intention d’embaucher plus de 2000 personnes pour occuper de nouveaux postes en technologie cette année. 

Les nouveaux postes se concentreront sur les technologies et les nouveaux processus pour stimuler les investissements et «propulser l’avenir des services bancaires», a expliqué la TD. 

Les plans d’embauche de la banque s’inscrivent dans le cadre de l’accent mis par l’ensemble de l’industrie sur l’attraction et la rétention des talents technologiques. 

La banque affirme que l’embauche de personnes qualifiées en technologie est essentielle à la transformation technologique de l’entreprise et au développement de nouvelles capacités, notamment l’ingénierie, l’automatisation, l’intelligence artificielle, la technologie infonuagique et la cybersécurité. 

Selon le premier vice-président à la direction aux plateformes et à la technologie de la TD, Greg Keeley, la pandémie a accéléré l’intégration de la technologie dans les services de la banque. 

Il affirme que la croissance du bassin de talents en technologie de la banque est essentielle à sa stratégie globale, y compris via l’accélération des technologies infonuagiques publiques pour offrir aux clients de nouveaux produits et services numériques plus rapidement. 

La TD affirme qu’elle se concentre sur l’embauche d’employés qui maîtrisent le développement et l’exploitation, l’apprentissage automatique et l’automatisation. 

 

Sur le même sujet

Les agences ont recueilli un nombre record de plaintes contre les banques en 2022

Le nombre de dossiers relatifs aux problèmes bancaires ouverts avait grimpé de 33 %.

Doit-on profiter du recul du titre de Banque TD?

17/03/2023 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Le report de la conclusion de l'acquisition de First Horizon a pénalisé le titre de la Banque TD.

À la une

Les principales attentes des milieux d'affaires pour le budget

20/03/2023 | Dominique Talbot

Budget du Québec. la pénurie de main-d’œuvre et la fiscalité au cœur des préoccupations.

Les partis d'oppositions en veulent plus pour les petites entreprises

20/03/2023 | Dominique Talbot

Les baisses d’impôts anticipées possiblement financées à même le Fonds des générations ne font pas l’affaire des partis.

Prise d'images à la veille du budget: Eric Girard rompt avec la tradition

La tradition veut que le ministre des Finances s’achète des souliers à la veille d’un budget. Pas cette année.