George Weston annonce que Weston Foods passera aux mains de FGF Brands

Publié le 26/10/2021 à 07:53

George Weston annonce que Weston Foods passera aux mains de FGF Brands

Publié le 26/10/2021 à 07:53

Par La Presse Canadienne

Le 23 mars dernier, George Weston avait annoncé son intention de vendre sa division de boulangerie et de se concentrer sur ses activités dans le secteur de la vente au détail et de l’immobilier.

Toronto — La compagnie George Weston Limitée (WN) annonce mardi la conclusion d’une entente définitive visant à vendre ses activités de produits de boulangerie frais et surgelés de Weston Foods à des entités liées à FGF Brands pour une contrepartie en trésorerie totale de 1,2 milliard $.  

George Weston ajoute qu’il maintient son engagement à vendre ses activités restantes de produits de longue conservation, comprenant les biscuits, les cornets, les craquelins et les gaufres.   

Le 23 mars dernier, George Weston avait annoncé son intention de vendre sa division de boulangerie et de se concentrer sur ses activités dans le secteur de la vente au détail et de l’immobilier.   

Néanmoins, Galen G. Weston, président du Conseil et chef de la direction de George Weston, affirme que la décision de vendre Weston Foods a été difficile, car cette entreprise constitue le cœur du groupe Weston au Canada depuis sa fondation en 1882. 

Galen Weston se réjouit tout de même que l’acquéreur, FGF Brands, soit lui aussi une entreprise familiale de longue date qui, précise-t-il, compte d’importantes activités de boulangerie et une forte présence au Canada.   

La transaction est assujettie à certaines exigences réglementaires, notamment à la Loi sur la concurrence du Canada. George Weston prévoit la conclure avant la fin du premier trimestre de 2022.

À la une

À surveiller: Boralex, Alphabet et Bombardier

Il y a 48 minutes | Charles Poulin

Que faire avec les titres Boralex, Alphabet et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.

Bourse: le TSX en hausse d’environ 100 points et Wall Street en ordre dispersé

Mis à jour il y a 12 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street en ordre dispersé pour terminer une mauvaise semaine.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.