GardaWorld reçoit le soutien de Québec et acquiert l’Américaine ARCA

Publié le 24/08/2022 à 11:36, mis à jour le 24/08/2022 à 11:38

GardaWorld reçoit le soutien de Québec et acquiert l’Américaine ARCA

Publié le 24/08/2022 à 11:36, mis à jour le 24/08/2022 à 11:38

Par La Presse Canadienne

L’entreprise montréalaise, qui compte 122 000 employés, a également conclu une entente avec le gouvernement du Québec. (Photo: 123RF)

La société montréalaise de sécurité GardaWorld annonce avoir fait l’acquisition de l’entreprise américaine ARCA, spécialisée en solutions technologiques de gestion du numéraire et en fabrication de recycleurs d’espèces automatisés destinés aux banques.

ARCA sera intégrée à Sesami, une entité indépendante de GardaWorld créée en février et portée sur les solutions technologiques. 

Il s’agit de la dixième acquisition de l’année pour GardaWorld, pour un total de 1,3 milliard de dollars d’investissements. 

L’entreprise montréalaise, qui compte 122 000 employés, a également conclu une entente avec le gouvernement du Québec. Selon le ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, «cette transaction générera également des retombées économiques considérables pour le Québec et contribuera à consolider sa position à titre d’acteur important en sécurité et en cybersécurité».

L’investissement du gouvernement de 300 millions de dollars, dont l’entente souscrit aux conditions du marché, consiste en un placement privé en actions privilégiées de GardaWorld.

«Grâce à cet investissement stratégique, nous sommes en mesure d’acquérir des entreprises de grande qualité comme ARCA et de continuer à innover pour demeurer à l’avant-garde de l’industrie», souligne Stéphan Crétier, fondateur, président et chef de la direction de GardaWorld.

En février, lors de son lancement, Sesami avait déjà intégré Tidel, une entreprise américaine en automatisation des activités de la gestion du numéraire, ainsi que la division de gestion du numéraire du groupe suédois Gunnebo pour une contrepartie combinée d’environ 900 millions de dollars.

À la une

Bourse: Wall Street finit dans le vert après la modeste hausse des taux de la Fed

Mis à jour à 17:01 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture en légère baisse.

Bourse: les gagnants et les perdants du jour

Mis à jour à 16:59 | Refinitiv

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller : BRP, TVA et General Motors

Que faire avec les titres de BRP, Groupe TVA et General Motors?