CVTech: près de 46M$ de nouveaux contrats

Publié le 22/10/2013 à 09:05, mis à jour le 22/10/2013 à 09:10

CVTech: près de 46M$ de nouveaux contrats

Publié le 22/10/2013 à 09:05, mis à jour le 22/10/2013 à 09:10

Groupe CVTech a annoncé mardi que ses filiales ont obtenu de nouveaux contrats dont la valeur globale s'élève à environ 45,8 M$.

Dans un premier temps, la filiale Thirau s'est vu octroyer deux contrats de la part d'Hydro-Québec d'une valeur totale approximative de 21,1 millions $. Un contrat évalué à environ 20,6 millions $ porte sur la construction d'une nouvelle ligne de transport d'électricité d'une longueur de 33 kilomètres entre les postes de Saint-Césaire et de Bedford, en Montérégie.

En second lieu, la filiale américaine Riggs Distler & Company a décroché deux contrats d'une valeur globale de 17 millions $ US, soit un contrat pluriannuel d'une valeur totale de 12 millions $ US pour l'exploitation et l'entretien d'une batterie de panneaux solaires dans l'état du New Jersey et un contrat de 5 millions $ US de la part d'un important fournisseur de services publics du New Jersey pour la reconstruction d'une ligne de transport d'électricité.

Finalement, la filiale ontarienne Riggs Distler a obtenu un contrat évalué à 7,2 M$ pour l'entretien et la modernisation du réseau de distribution d'électricité d'un important fournisseur de services publics à Toronto.

CVTech est un important fournisseur de services de construction et d'entretien pour les marchés des services publics et de l'industrie lourde principalement au Québec, en Ontario et dans l'est des États-Unis.

Réaction positive du titre

Pierre Lacroix, de Desjardins Marchés des capitaux, s'attend à ce que l'action de CVTech réagisse positivement à cette annonce. L'analyste se dit particulièrement encouragé par la progression des activités de l'entreprise en Ontario, marché qui représente maintenant 10% des revenus et des commandes de CVTech.

L'analyste signale par ailleurs que la société de Drummondville est sur le point de terminer l'analyse préalable de l'entreprise américaine qu'elle envisage acheter.

Il maintient sa cible pour le titre à 2$ et sa recommandation d'achat, risque supérieur à la moyenne.

À la une

Le marketing traditionnel est-il en train de mourir?

Il y a 35 minutes | Élisabeth Abbatiello

EXPERTE INVITÉE. Et ce, à cause des réseaux sociaux?

La présidente du Congrès du Travail du Canada traite Pierre Poilievre «d'escroc»

Il y a 22 minutes | La Presse Canadienne

Celui-ci a tenté de se présenter comme un ami de la classe ouvrière.

J’espère que vous ne le faites pas pour l’argent!

EXPERT INVITÉ. L’attrait de la richesse est une mauvaise raison pour lancer en affaires.