Titres en action: Trillium Therapeutics, Banque Nationale, ...

Publié le 23/08/2021 à 14:49, mis à jour le 23/08/2021 à 14:52

Titres en action: Trillium Therapeutics, Banque Nationale, ...

Publié le 23/08/2021 à 14:49, mis à jour le 23/08/2021 à 14:52

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autre 
pour ne pas manquer de mise à jour)

Trillium Therapeutics (TRIL.TO, 22,39 $) a signé un accord d’achat par Pfizer dans le cadre d’une transaction évaluée à 2,26 milliards $US. En vertu de l’entente, Pfizer versera 18,50 $ US par action en espèces pour la société de biotechnologie basée à Mississauga, en Ontario. Trillium met au point des traitements pour améliorer la capacité du système immunitaire d’un patient à détecter et à détruire les cellules cancéreuses. L’acquisition fait suite à l’investissement de 25 millions $US de Pfizer dans Trillium en septembre 2020. La transaction est assujettie aux conditions de clôture habituelles, y compris l’approbation par un vote à la majorité des deux tiers des actionnaires de Trillium. Les actions de Trillium étaient en hausse de 11,48 $US à 17,57 $US à la bourse du Nasdaq, alors qu’elles augmentaient de 14,60 $ CA à 22,41 $ CA à la Bourse de Toronto.

La Banque Nationale (NA.TO, 99,34 $) affirme que sa division de courtage direct ne facturera plus de commissions pour les transactions effectuées en ligne alors que la concurrence s’intensifie dans le marché du courtage en ligne. L’institution montréalaise soutient que l’élimination des commissions pour toutes les transactions en ligne sur les actions canadiennes et américaines et les fonds négociés en bourse est une première pour une firme de courtage direct affiliée à une banque canadienne. Le courtage sans commission a pris de l’ampleur alors que des applications destinées aux particuliers, comme Robinhood aux États−Unis, ont rendu la négociation fréquente de titres plus abordable pour les investisseurs occasionnels. Au Canada, Wealthsimple propose également du courtage sans commission et sans solde minimal dans le compte. Le président de Banque Nationale Courtage direct, Claude−Frédéric Robert, a déclaré dans un communiqué qu’il était important pour la firme de courtage de s’ajuster à l’évolution constante du secteur de l’investissement autonome. La firme de courtage facturait auparavant 6,95 $ par transaction boursière, ou 0,95 $ pour les investisseurs actifs qui effectuaient plus de 100 transactions par trimestre, alors que les commissions avaient déjà été abolies pour les transactions relatives aux FNB.

Rogers Sugar et Lantic (RSI.TO, 5,40 $) a annoncé que Mike Walton a été nommé président et chef de la direction à compter du 4 octobre. La nomination de M. Walton survient alors que John Holliday, l’actuel patron, prévoit de prendre sa retraite. Mike Walton est actuellement chef de l’exploitation de l’entreprise et président de sa filiale, The Maple Treat. M. Holliday dirige l’organisation depuis 2015. Il continuera d’être à l’emploi de Rogers Sugar et Lantic en tant que conseiller stratégique du PDG jusqu’au 29 avril 2022. Roger Sugar est la compagnie propriétaire de Lantic.

 

 

Sur le même sujet

À surveiller: Banque Nationale, Banque Royale et BRP

02/12/2021 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Banque Nationale, Banque Royale et BRP? Voici quelques recommandations d’analystes.

Titres en action: ExxonMobil, GFL, Banque Nationale, ...

Mis à jour le 01/12/2021 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

À la une

Les États-Unis annoncent un boycott diplomatique des JO de Pékin

Il y a 35 minutes | AFP

Avec ce boycott, aucun représentant du gouvernement des États-Unis n’assistera aux Jeux olympiques ou paralympiques.

Relance du tourisme d'affaires: Québec confie un mandat provincial à Tourisme Laval

Ceux qui ont besoin d’un coup de main pour financer leur prochain événement d’affaires peuvent voir Tourisme Laval.

Consolidation d’actions pour Couche-Tard

La société convertira toutes ses actions de catégorie B en actions de catégorie A sur une base de 1 pour 1.