Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 03/12/2021 à 13:00

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 03/12/2021 à 13:00

Par lesaffaires.com

(Photo: 123RF)

BRP (DOO-T, 118,17$, DOOO-N, 94,02 $US): plein gaz
Malgré un inventaire réduit, BRP est parvenue à dépasser les attentes des analystes au cours du deuxième trimestre de son exercice de 2022, et elle compte bien poursuivre sur ce sentier malgré les embûches qui pointent à l’horizon, croit Brian Morrison de TD Securities.

Quels titres boursiers et rapports d'analystes ont retenu l'attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.

 

29 novembre

 

À surveiller

Calian Group (CGY, 55,89 $): un potentiel significatif de création de valeur. Bien que le titre a été quelque peu malmené à la suite de la divulgation de ses résultats trimestriels, cédant près de 6% durant les 2 séances qui ont suivi, Benoit Poirier, analyste chez Desjardins, qualifie tout de même ces résultats de décents et il croit que les perspectives pour 2022 sont encourageantes.

Green Impact Partners (GIP, 5,00 $): les perspectives à long terme demeurent intactes selon l’analyste de la Nationale. Depuis la mi-octobre, le cours de l’action de l’entreprise de technologies propres et de transition énergétique a perdu le tiers de sa valeur.

WELL Health Technologies (WELL, 5,97 $): une émission d’obligations convertibles intéressante à plusieurs égards. Le plus grand propriétaire et exploitant de cliniques de santé ambulatoires au Canada annonçait la semaine dernière une entente avec un syndicat financier pour l’émission d’environ 70M$ d’obligations convertibles.

 

Pour consulter les titres du 30 novembre, cliquez suivant.

À la une

Les proches aidants, l’angle mort de l’équilibre travail-famille

Mis à jour il y a 19 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Les employeurs semblent mal comprendre leur réalité.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

Il y a 53 minutes | Denis Lalonde

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Explosions en Iran: un ministre israélien critiqué pour avoir incriminé Israël

06:18 | AFP

Ni l'armée ni le gouvernement n'avait commenté à la mi-journée les explosions rapportées en Iran et attribuées à Israël.