Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 25/11/2022 à 14:00

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 25/11/2022 à 14:00

24 novembre

Dans les nouvelles du marché:

• La Banque du Canada doit encore augmenter ses taux pour réduire l’inflation. Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, a déclaré lors de son témoignage à la Chambre des communes mercredi que l’inflation au Canada reste trop élevée et qu’une hausse des taux d’intérêt sera encore nécessaire pour ralentir l’économie en surchauffe.

• Le gouverneur adjoint de la Banque d’Angleterre veut d’autres hausses de taux. Le gouverneur adjoint de la Banque d’Angleterre, Dave Ramsden, s’est prononcé en faveur de nouvelles hausses des taux d’intérêt, mais a déclaré qu’il envisagerait de les réduire si l’économie et les pressions inflationnistes évoluent différemment de ce qu’il prévoit.

• La FTC américaine tenterait de bloquer en cours l’achat d’Activision par Microsoft. La FTC américaine est susceptible de déposer une plainte antitrust pour bloquer l’offre publique d’achat de 69 G$ US de Microsoft pour l’éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard, selon ce qu’a rapporté Politico mercredi, citant des personnes bien au fait du dossier.

• Stellantis se tourne vers l’Inde pour produire des VÉ abordables pour l’Europe. La maison-mère de Fiat, Stellantis, a conclu qu’elle ne pouvait pas actuellement fabriquer des véhicules électriques à un prix abordable en Europe et elle envisage une production à moindre coût sur des marchés comme l’Inde, selon le directeur général de l’entreprise.

• Barrick poursuivie en Ontario pour des meurtres et abus présumés en Tanzanie. Un groupe de 21 ressortissants tanzaniens a intenté mercredi une action en justice au Canada alléguant que Barrick Gold, deuxième plus grand producteur d’or au monde, s’est rendu complice d’exécutions extrajudiciaires par la police près de sa mine de North Mara.

 

À surveiller

BRP (DOO, 91,65 $): un ralentissement contré par les nouveaux produits. Le ralentissement du secteur des véhicules récréatifs risque de se poursuivre au cours des prochains mois, mais la Financière Banque Nationale avance que BRP est bien placée pour y faire face, grâce à ses populaires nouvelles gammes de produits, entre autres.

Tesla (TSLA, 169,91 $ US): le sombre nuage de Twitter demeure. Le cirque entourant Twitter se poursuit, avec comme attraction principale Elon Musk, dont toutes les énergies sont consacrées à remettre le réseau social sur les rails tout en créant de la controverse quotidiennement, une situation qui ne cesse d’affecter le titre de Tesla.

George Weston (WN, 164,88 $): l'écart entre le titre et sa valeur s'est assez rétréci pour le moment. Desjardins Marché des capitaux rétrograde sa recommandation pour le titre du holding George Weston, de surperformance à une autre de performance égale au secteur, en raison de rétrécissement de l’escompte du titre lorsque l'on compare son cours à la valeur de ses actifs. 

 

Pour consulter les titres du 25 novembre, cliquez sur suivant.

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 24 avril

Mis à jour le 24/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Plan de réduction des GES de BCE, Telus et Rogers: où en sont-ils?

24/04/2024 | Mathieu Blais

EXPERT INVITÉ. BCE, Telus et Rogers ont émis des cibles de réduction différentes pour 2030.

OPINION Bourse: Wall Street en ordre dispersé, dans un marché sélectif et prudent
Mis à jour le 24/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mercredi 24 avril
Mis à jour le 24/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Les nouvelles du marché du mercredi 24 avril
Mis à jour le 24/04/2024 | Refinitiv

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.