Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 25/02/2022 à 13:45

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 25/02/2022 à 13:45

Par lesaffaires.com

(Photo: Getty Images)

BRP (DOO-T, 118,17$, DOOO-N, 94,02 $US): plein gaz
Malgré un inventaire réduit, BRP est parvenue à dépasser les attentes des analystes au cours du deuxième trimestre de son exercice de 2022, et elle compte bien poursuivre sur ce sentier malgré les embûches qui pointent à l’horizon, croit Brian Morrison de TD Securities.

Quels titres boursiers et rapports d'analystes ont retenu l'attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.

 

21 février

 

À surveiller

Air Canada (AC, 25,40 $): inflexion du BAIIA ajusté au 4e trimestre. Signe que Air Canada est sur la voie de la relance post-pandémie, elle affiche pour le 4e trimestre des bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement ajustés (BAIIA) de 22 millions, le premier BAIIA ajustés positif depuis l’arrivée de la pandémie, indique Cameron Doerksen, analyste à la Financière Banque Nationale.

Uni-Sélect (UNS, 25,96 $): de bons résultats qui plaisent aux investisseurs. Les résultats que divulguait la direction du distributeur de peintures automobile et industrielle vendredi ont tellement plus aux investisseurs, que ceux-ci ont fait bondir le cours de son action de plus de 14 % durant la séance de négociations qui a suivi.

Groupe TVA (TVA.B, 3,41 $): un retour à la normale. Les résultats du 4e trimestre indique que les opérations de l’entreprise active dans les domaines de la télévision, du film et des magazines sont en bonne voie de retrouver leur niveau d’avant la pandémie en ce qui concerne la programmation télévisuelle ainsi que la diffusion du hockey de la ligue Nationale, estime Adam Shine, analyste à la Banque Nationale.

 

Pour consulter les titres du 22 février, cliquez suivant.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?