Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 12/08/2022 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 12/08/2022 à 14:30

9 août

Dans les Titres en action:

Fairfax veut fermer le capital de Recipe Unlimited

Fairfax Financial propose de fermer le capital de Recipe Unlimited, le propriétaire de bannières comme Le chalet suisse, Harvey’s et The Keg.

La proposition accorde une valeur d’environ 1,2 milliard de dollars à la plus ancienne et plus grande chaîne de restaurants à service complet du Canada.

Fairfax détient déjà une participation majoritaire dans Recipe Unlimited et offre 20,73 dollars en liquide pour la plupart des actions restantes.

L’offre représente une prime de 53,4% par rapport au cours à la clôture du titre de Recipe Unlimited le 8 août, a-t-on indiqué par voie de communiqué.

La transaction doit être approuvée par la plupart des actionnaires minoritaires et Recipe Unlimited indique que son conseil d’administration compte leur recommander de l’accepter lors d’une assemblée spéciale. 

Cara Holdings continuerait à investir dans la compagnie après la fermeture de son capital.

 

Hydro One affiche un bénéfice de 255M$ au 2e trimestre

Hydro One (H.TO) a affiché mardi un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 255 millions de dollars (M$) pour le deuxième trimestre, comparativement à 238M$ il y a un an.

L’entreprise de services publics précise que cela correspond à un bénéfice de 0,43 dollar ($) par action pour le trimestre qui s’est terminé le 30 juin, par rapport à 0,40$ au même moment lors de l’exercice précédent.

Hydro One attribue cette amélioration à une hausse des tarifs pour la transmission et la distribution, et à une augmentation de la demande.

Ses revenus nets pour le trimbénidestre se sont chiffrés à 988M$, contre 884M$ l’an dernier.

L’entreprise a déclaré un dividende trimestriel de 0,28$ payable le 29 septembre.

Hydro One est la plus importante entreprise ontarienne de transmission et de distribution d’électricité, avec environ 1,5 million de clients.

 

Bausch Health a perdu 145M$ US au 2e trimestre

La firme lavalloise Bausch Health (BHC)a annoncé mardi une perte de 145 millions de dollars américains (M$ US) au deuxième trimestre, après avoir perdu 595 M$ US au même moment l’an dernier.

La compagnie a indiqué que cela correspond à une perte de 0,40 dollar américain ($US) par action, comparativement à une perte de 1,66 $ US par action il y a un an.

Ses revenus trimestriels ont glissé de 2,1 milliards de dollars américains (G$ US) l’an dernier à 1,97 G$ US cette année.

Bausch Health a affiché un bénéfice net ajusté de 201 M$ US, contre 352 M$ US l’an dernier.

Bausch Health anticipe maintenant des revenus pour l’exercice 2022 d’entre 8,05 G$ US et 8,22 G$ US, après avoir précédemment prédit des recettes d’entre 8,25 G$ US et 8,40 G$ US.

Bausch Health a répété son intention d’essaimer ses activités de santé oculaire Bausch + Lomb, qui a généré des revenus de 941 M$ US au deuxième trimestre, comparativement à 934 M$ US en 2021.

 

À surveiller

Power Corporation du Canada (POW, 33,99$): l’analyste de la Nationale préfère demeurer sur les lignes de côté. Des bénéfices inférieurs aux attentes et une valeur nette des actifs en baisse de façon significative incitent Jaeme Gloyn, analyste à la Financière Banque Nationale, à attendre un meilleur moment pour acheter le titre.

TransAlta (TA, 13,55$): le recul du titre offre une bonne occasion d’achat selon l’analyste de la BMO. Le producteur d’électricité de Calgary a été quelque peu malmené en Bourse après la divulgation de ses résultats du 2e trimestre, et probablement avec raison, estime Ben Pham, analyste chez BMO Marchés des capitaux.

Suncor Energy (SU, 39,20$): de meilleures performances à l’horizon grâce aux initiatives concernant les opérations et la sécurité. La firme énergétique de l’Alberta a divulgué de bons résultats à son 2e trimestre grâce à ses activités dans les sables bitumineux.

 

Pour consulter les titres du 10 août, cliquez suivant.

Sur le même sujet

À surveiller: la Banque CIBC, la Banque TD et Empire

Il y a 30 minutes | Catherine Charron

Que faire avec les titres de la Banque CIBC, de la Banque TD et d'Empire ?

Bourse: Wall Street ouvre en baisse, surprise par de bons chiffres de l'emploi

Mis à jour il y a 11 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en baisse de plus de 100 points.

OPINION Les nouvelles du marché
Mis à jour à 08:50 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi
Mis à jour à 07:55 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Bourse: les gagnants et les perdants du jour
Mis à jour le 01/12/2022 | Refinitiv

À la une

À surveiller: la Banque CIBC, la Banque TD et Empire

Il y a 30 minutes | Catherine Charron

Que faire avec les titres de la Banque CIBC, de la Banque TD et d'Empire ?

Coupe Davis: un moment historique et inspirant

Il y a 45 minutes | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Au Québec, on a eu tendance dans le passé à douter de notre potentiel collectif.

Achats d'HQ: l’industrie a besoin de prévisibilité pour accroître le contenu québécois

Des fournisseurs d'HQ affirment devoir sécuriser des volumes à long terme pour pouvoir davantage fabriquer au Québec.