
(Photo: Getty images)
Quels titres boursiers et rapports d'analystes ont retenu l'attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.
8 août
Berkshire Hathaway a perdu 43,8 G$US au deuxième trimestre
New York — Berkshire Hathaway (BRK.A), la société de Warren Buffett, a dévoilé samedi une perte nette faramineuse de près de 43,8 milliards de dollars américains (G$US) au deuxième trimestre, liée à la chute de ses actions sur les marchés boursiers, très secoués sur cette période.
Le premier semestre 2022 a en effet été le pire qu'ait connu la Bourse de New York depuis 1970, faisant plonger la valeur de l'immense portefeuille d'actions diverses détenues par la société sur les marchés.
Ce n'est pas la première fois que la société enregistre une telle perte: au premier trimestre 2020 déjà, la déroute des places boursières provoquée par la pandémie avait fait perdre près de 50 G$US américains à Berkshire Hathaway.
Pour lire la suite, cliquez ici.
À surveiller
Héroux-Devtek (HRX, 14,46 $): de faibles résultats, mais un nouveau contrat intéressant. Le fabricant de composantes aéronautiques de Longueuil a connu une période difficile lors du 1er trimestre de son année financière 2023, explique Cameron Doerksen, analyste à la Financière Banque Nationale.
BCE (BCE, 63,72$): le titre mériterait de se négocier à prime, selon l’analyste de Scotia Capital. Les résultats de BCE ne sont pas aussi bons que ceux de Rogers Communications, mais la plus grande entreprise de communications au Canada mériterait néanmoins de se négocier à prime étant donné que le titre offre une volatilité inférieure, que ses opérations sont régulières et que son risque réglementaire est plus faible.
Canadian Natural Resources (CNQ, 67,24$): la direction annonce le versement d’un dividende spécial de 1,50$ par action. Le producteur de pétrole à partir des sables bitumineux de l’Alberta a offert à nouveau au 2e trimestre de solides résultats de ses opérations grâce à une hausse de sa production.