Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 07/10/2022 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 07/10/2022 à 14:30

06 octobre

Les nouvelles du marché

• Nouvelles réductions de production par l’OPEP+, craintes liées à l’inflation. L’offre mondiale de pétrole devrait encore se resserrer, augmentant les inquiétudes liées à l’inflation, alors que les membres de l’OPEP et leurs alliés ont annoncé leur plus importante réduction de production depuis 2020, et ce juste avant que les embargos de l’Union européenne sur l’énergie russe n’entrent en vigueur.

• Shell impactée au T3 par ses marges de raffinage et par le négoce de gaz naturel. Shell a déclaré que son bénéfice du troisième trimestre serait sous pression en raison de la réduction de près de moitié de ses marges de raffinage du pétrole, de l’effritement de ses marges sur les produits chimiques et de la faiblesse des échanges de gaz naturel.

• Suncor vend ses actifs éoliens et solaires à Canadian Utilities pour 730 M$. Suncor Energy a annoncé mercredi qu’elle allait vendre ses actifs éoliens et solaires canadiens à Canadian Utilities pour 730M$.

• Apollo et Sixth Street ne sont plus liées au financement du rachat de Twitter. Apollo Global Management et Sixth Street Partners, qui cherchaient à financer le rachat de Twitter par Elon Musk pour 44G$ US, ne sont plus en pourparlers avec l’entrepreneur milliardaire, selon ce qu’ont déclaré deux sources bien informées du dossier.

• Biden veut saluer l’investissement de 20G$ US sur 10 ans d’IBM à New York. Le président américain Joe Biden vantera le projet d’IBM d’investir 20 G$ US à New York au cours de la prochaine décennie dans le développement et la fabrication de semi-conducteurs, dans les technologies d’ordinateurs centraux, dans l’intelligence artificielle et dans l’informatique quantique.

 

À surveiller

mdf commerce (MDF, 2,80 $): une vente avantageuse à court terme. mdf commerce vient d’annoncer la vente de sa filiale InterTrade Systems à SPS Commerce. Financière Banque Nationale estime que la transaction sera bénéfique à court terme, mais que le résultat à long terme aura un impact négatif sur le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA).

Twitter (TWTR, 52,00 $ US): la fin du téléroman approche. Maintenant qu’Elon Musk a décidé de remettre son offre d’achat sur la table, probablement pour éviter que les tribunaux ne tranchent sur la question, Wedbush fait grimper son cours cible parce qu’elle estime que ce « téléroman » tire à sa fin.

Lightspeed Commerce (LSPD, 27,04 $): un nouveau directeur des produits et de la technologie en provenance de Google. Lightspeed Commerce annonce l’arrivée de Ryan Tabone comme nouveau directeur des produits et de la technologie. Le PDG de l’entreprise, Jean Paul Chauvet, indique dans le communiqué annonçant la venue de Ryan Tabone au sein de l’équipe, qu’il apporte avec lui un « bagage impressionnant » en matière de résolution de défis technologiques tout en ayant la capacité de mettre la créativité au centre de ce que peut accomplir l’équipe.

Pour consulter les titres du 07 octobre, cliquez suivant.

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 24 avril

Mis à jour le 24/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Plan de réduction des GES de BCE, Telus et Rogers: où en sont-ils?

24/04/2024 | Mathieu Blais

EXPERT INVITÉ. BCE, Telus et Rogers ont émis des cibles de réduction différentes pour 2030.

OPINION Bourse: Wall Street en ordre dispersé, dans un marché sélectif et prudent
Mis à jour le 24/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mercredi 24 avril
Mis à jour le 24/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Les nouvelles du marché du mercredi 24 avril
Mis à jour le 24/04/2024 | Refinitiv

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.