Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 07/10/2022 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 07/10/2022 à 14:30

05 octobre

 

Les nouvelles du marché

L’OPEP+ réduirait de beaucoup sa production, en opposition avec les É.-U. Les membres de l’OPEP et leurs alliés semblent prêts à réduire considérablement leurs objectifs de production de pétrole lors de leur réunion cette semaine, ce qui limiterait l’offre sur un marché déjà tendu, et ce malgré les pressions exercées par les États-Unis et d’autres pays pour qu’ils augmentent leur production afin de limiter la hausse des prix.

Chute des ventes de logements à Toronto en septembre avec la hausse des taux. Les ventes de maisons dans la grande région de Toronto ont diminué en septembre, tandis que le prix de vente moyen a légèrement augmenté par rapport au mois précédent, selon les données de la Commission régionale de l’immobilier de Toronto (TRREB). 

D&D propose 1,27 G$ AU pour des divisions de Link après l’échec précédent. Link Administration a reçu une offre de 1,27 G$ AU de l’entreprise canadienne pour ses activités dans les segments bancaires et des marchés d’entreprise, quelques jours après l’échec de l’offre de rachat de Dye & Durham (D&D) pour l’ensemble de la société.

Exxon dégagerait à nouveau un très bon bénéfice grâce aux prix du gaz naturel. Exxon Mobil a laissé entendre mardi qu’elle dégagera un très bon bénéfice d’exploitation pour le troisième trimestre, après le record historique de l’exercice précédent, alors que les profits tirés du gaz naturel ont compensé la faiblesse de ses activités de raffinage et de produits chimiques, selon un dépôt de documents réglementaires.

La lenteur de la Fed face à l’inflation fait craindre une importante correction. Face aux preuves de plus en plus nombreuses que la politique monétaire américaine laxiste a contribué à l’explosion de l’inflation l’année dernière, la Réserve fédérale risque maintenant de faire un saut trop loin dans l’autre sens avec ses plans de lutte contre l’inflation avec des hausses agressives des taux d’intérêt, alors même que l’économie mondiale vacille.

 

À surveiller

Banque Royale (RY, 128,70$): la plus apte à acheter HSBC Canada, sur papier tout au moins. Dans une note préliminaire Gabriel Dechaine de la Financière Banque Nationale s’est penché sur la vente potentielle de HSBC Canada qu’il voit comme une rare occasion que toutes les banques canadiennes examineront.

Marché Goodfood (FOOD, 0,89$): des consommateurs plus économes augmentent nettement le risque d’exécution. Il devient de plus en plus évident que les changements dans les habitudes de consommation alimentaire causés par la forte inflation augmentent nettement les «risques d’exécution» de la stratégie du spécialiste des trousses de repas qui ambitionne de devenir un épicier en ligne, indique Ryan Li de la Financière Banque Nationale.

Alphabet (GOOGL, 101,64$US): ses revenus et bénéfices résisteront mieux que d’autres à la récession. Justin Post, de BofA Securities, réagit au nouveau scénario de récession que prévoient désormais les économistes de sa firme pour le premier semestre de 2023. Puisque les dépenses publicitaires sont très corrélées à l’économie, l’analyste a élaboré trois scénarios afin d’établir le parcours potentiel des bénéfices d’Alphabet, la société propriétaire de Google.

 

Pour consulter les titres du 06 octobre, cliquez suivant.

Sur le même sujet

La SAQ rapporte une autre baisse de son bénéfice net

La SAQ n’a pas caché que la «légère décroissance» observée lors des trois derniers trimestres pourrait se poursuivre.

Bourse: Wall Street ouvre sans tendance la dernière séance du trimestre

Mis à jour à 09:53 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en hausse.

OPINION Les nouvelles du marché du jeudi 28 mars
Mis à jour à 08:21 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi 28 mars
Mis à jour à 07:54 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Bourse: les gagnants et les perdants du 27 mars
Mis à jour le 27/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

À la une

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

Il y a 53 minutes | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

La SAQ rapporte une autre baisse de son bénéfice net

La SAQ n’a pas caché que la «légère décroissance» observée lors des trois derniers trimestres pourrait se poursuivre.

BRP a connu une baisse de ses revenus et de ses profits au quatrième trimestre

Le fabricant de Ski-Doo et Sea-Doo a rapporté jeudi un bénéfice de 188,2 M$, ou 2,46 $ par action.