Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 02/12/2022 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 02/12/2022 à 14:30

01 décembre

Dans les nouvelles du marché:

• BMO essuie une baisse de son bénéfice en raison du recul des marchés. BMO a dégagé un bénéfice moindre au quatrième trimestre, en raison de la chute des revenus provenant de ses activités sur les marchés des capitaux et de l’augmentation des provisions pour pertes sur créances afin de se préparer à d’éventuels défauts de paiement dans le contexte d’un ralentissement économique.

• Le bénéfice de CIBC chute en raison des provisions pour mauvaises créances. CIBC a essuyé une chute importante de son bénéfice au quatrième trimestre, car elle a constitué des provisions plus importantes pour couvrir d’éventuelles défaillances de prêts.

• TD enregistre une hausse de son bénéfice grâce aux taux d’intérêt. TD a dévoilé une hausse de son bénéfice au quatrième trimestre, alors que les gains découlant de la hausse des taux d’intérêt ont permis de stimuler ses activités bancaires au détail et commerciales, ce qui a contribué à compenser la faiblesse de ses activités de souscription et sur les marchés financiers.

• VW envisage le Canada pour sa première usine nord-américaine de batteries. Volkswagen et sa filiale de batteries PowerCo SE ont commencé à chercher un site pour la première usine de cellules de batteries du constructeur automobile en Amérique du Nord, a déclaré une source de la société à Reuters.

• Tesla dévoilera enfin son semi-remorque, mais les experts son sceptiques. Tesla s’apprête à dévoiler son Semi, un véhicule lourd de 18 roues, dont le lancement a plusieurs fois été repoussé et qui a fait l’objet d’un certain scepticisme de la part des experts du secteur, qui doutent que les camions électriques à batterie puissent supporter la pression du transport de charges lourdes sur des centaines de kilomètres.

 

À surveiller

Saputo (SAP, 32,26$): un rapport de vendeur à découvert sans fondement. Le rapport d’un vendeur à découvert suggérant la vente de titres de Saputo a été jugé sans fondement par la BMO, mais le mal était déjà fait, l’action perdant 6% de sa valeur le jour du dévoilement du document.

Rogers (RCI.B, 61,39$): BAMTech sous contrôle complet de Disney. Disney a annoncé avoir acheté les 15% restants de BAMTech qui appartenaient toujours aux Ligues majeures de baseball (MLB), devenant ainsi l’unique propriétaire du service de vidéo sur demande.

Banque Nationale (NA, 98,42$): les bourses tirent certains chiffres vers le bas. Les bourses ont tiré certains éléments des résultats du quatrième trimestre de la Banque Nationale vers le bas, notamment le bénéfice par action ainsi que les revenus avant taxes et provisions pour mauvaises créances.

 

Pour consulter les titres du 02 décembre, cliquez sur suivant.

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du jour

Mis à jour le 17/03/2023 | Refinitiv

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

17/03/2023 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

À la une

UBS accepte de doubler la mise pour racheter Credit Suisse et boucler l’affaire

Mis à jour le 19/03/2023 | AFP

Selon le quotidien financier, UBS a accepté de doubler le montant initialement proposé pour surmonter les réticences.

Credit Suisse: des enjeux «énormes» pour les employés, prévient un syndicat

19/03/2023 | AFP

L’association suisse des employés de banque (Aseb) exige la mise en place immédiate d’une cellule de crise.

Le Credit Suisse n’arrive pas à rassurer et s’effondre en Bourse

Mis à jour le 15/03/2023 | AFP

Le cours de son action a perdu jusqu’à 30% pour toucher un nouveau plancher historique à 1,55 francs suisses.